Bonjour,
Je réside dans un logement ou l'utilisation de la cour est commune avec mon propriétaire. Il l'utilise pour ses remorques et tracteurs, entre autre pour garer ses véhicules. 2 entrées pour y accéder, dont une plus large, utilisée essentiellement pour le passage des tracteurs et remorques, fermée par une grille qui nécessite de descendre pour l'ouvrir. L'autre est plus étroite,sans grille et par principe utilisée par nous avec nos voitures, qui de fait se trouvent garées à cet endroit.
Il s'avère que mon propriétaire, ayant des douleurs au dos, a préféré passer par l'entrée sans grille, et a accroché ma voiture, garée à son emplacement habituel.Les dégâts ne sont que de la carosserie, aucunes pièces maîtresses touchées engageant la sécurité du véhicule (haillon coffre et aile).
L'expert a estimé la valeur de mon véhicule, en parfait état mais ancien (1996) 106 000 km au moteur, 205 000 pour la caisse, a 2000 euros...Les réparations à 3460 euros...Donc "épave".
N'étant pas d'accord avec cette proposition, privée de mon véhicule alors que je ne suis pas en tort, [b]puis-je faire jouer sa responsabilité civile et obtenir un compromis?[/b]
Avec 2000 euros, je n'ai pas les moyens de racheter un véhicule dans le même état et souhaite faire réparer sans voir mon véhicule bloqué en préfecture.
Je vous remercie par avance pour votre réponse!