| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : InternetJugeTribunal de grande instanceHuissierProcédure civileRSA | Bonjour, tout d abord merci a toutes et a tous de repondre a ma question et de bien vouloir m aider j ai fait un credit cetelem en 2001 DE 8000 euros pendant presque 1 ANS g honerer mes mensualitees jusqu au jour ou j ai demissionner de mon boulot en 2002 j ai ensuite essayer de rembourser pendant 2 mois et je ne pouvais plus payer apres la societe cetelem me harceler jusqu au jour ou je suis passer au tribunal de grande instance en septembre 2003 et condamnees a payer plus de 10 000 EUROS AVEC LES INTERETES J AI ETAIT FICHE TT DE SUITE APRES PENDANT 5 ANS ET MAINTENANT JE NE LE SUIT PLUS J AI EU ENSUITE UNE PERIODE DE DETENTION LES HUISSIERS HARCELER CHEZ MOI MAIS M ON OUBLIER JUSQU A MAINTENANT j ai recu un courrier de contention en me disant que cetelem leur a cede un portefeille de creance de 11 000 EUROS A CE JOUR JE SUIS AU RSA QUE DOIS JE FAIRE Y A T IL UNE SOLUTION MERCI A VOUS TOUS DE M ECLAIRER | | Cétélem J'ai contracté un petit crédit pour une console de jeux d'environ 200€ a payer en 4 fois le 2 mai. j'ai payé une première fois directement chez le rev... Forum | | 2 réponses | |
Bonjour, Dans votre cas, je vous conseille de saisir le juge de l'exécution qui est le président du tribunal de grande instance du lieu de votre domicile pour obtenir un délai de grâce, ou une réduction de vos dettes... Pour cela il faut vous adresser à un huissier de justice pour former une demande appelée "assignation". Il faudra prouver que vous êtes de bonne foi (montant de vos revenus, remboursement de vos créances antérieures,... ) Par ailleurs, je vous conseille avant tout de remplir un dossier d'aide juridictionnelle (formulaire Cerfa n°12467*01) que vous trouverez sur internet et à le renvoyer à l'adresse indiquée dessus. références: article 1244-1 et s. code civil; articles L213-5 à L213-7 code de l'organisation judiciaire; loi du 9 juillet 1991 et décret 31 juillet 1992; articles 510 à 513 code de procédure civile plus d'infos: éventuel modèle de requête de délai de grâce envers la société de recouvrement: http://www.easydroit.fr/modeles-types/Lettre-de-demande-de-delais.htm
il y a 5 mois |
MERCI PAULINE T ES LA SEUL A M AVOIR REPONDU ET NE PAS PORTER DE JUGEMENT
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|