Bonjour !
je suis en pleine reconversion professionnelle ( CIF ) après 10 d'ancienneté en tant que cadre dans la viticulture , en plein milieu de la formation j'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle on m'a répondu trop cher..
La formation arrive à sa fin.J'ai eu un entretient avec le comptable et le boss, pour parler de mon avenir dans la maison. Comme la R.C ne leur convient pas je leur ai dit de me licencier pour faute grave ils auront juste mes vacances à payer , j'ai négocier la mutuel jusqu'à à la fin de l'année et partir avec quelques vins ( pas gourmand le gars )
Mais je crois qu'ils se trouvent dans une position délicate car il n y a pas de faute à me reprocher, et surtout ils ont peur de se retrouver au prud'homme pour licenciement abusive, de plus je leur est bien fait comprendre que je ne démissionnerai pas et que si je reviens ça serai pour ne rien faire
Pour l'instant c 'est en stand-by ma question ? est ce que je peux leur mettre la pression en leur disant que pendant toutes ces années mon responsable nous envoyé dans les parcelles sans tenir compte des délais légales de retour après traitement ( à la visite médicale je me suis retrouvé avec un mot du médecin comme quoi j'étais inapte temporairement à la manipulation de produits phytosanitaire ) j'ai vu faire des pratiques pas très légales ( je n'ai pas de preuves mais si les fraudes pointent leur nez et font des analyses, je ne pense pas que ca soit une bonne chose )
Si je reviens dans la boite quel comportement devrai je avoir pour les pousser à signer cette satané R.C
Je suis prêt à foutre la merde ( ils ont mis ma santé en jeu pendant toutes ces années j'ai bcp donné ,pour l'instant je ne rien de grave mais par principe.. ) surtout pour une société qui brasse des million en CA