Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Négociation rupture conventionnelle ou licenciement pour faute grave
Sujet initié par rhr, il y a 11 mois
Thèmes abordés :
ChômageContrat de travailContribuableLicenciementLicenciement abusifVisite médicaleRupture conventionnelle
Bonjour !
je suis en pleine reconversion professionnelle ( CIF ) après 10 d'ancienneté en tant que cadre dans la viticulture , en plein milieu de la formation j'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle on m'a répondu trop cher..
La formation arrive à sa fin.J'ai eu un entretient avec le comptable et le boss, pour parler de mon avenir dans la maison. Comme la R.C ne leur convient pas je leur ai dit de me licencier pour faute grave ils auront juste mes vacances à payer , j'ai négocier la mutuel jusqu'à à la fin de l'année et partir avec quelques vins ( pas gourmand le gars )
Mais je crois qu'ils se trouvent dans une position délicate car il n y a pas de faute à me reprocher, et surtout ils ont peur de se retrouver au prud'homme pour licenciement abusive, de plus je leur est bien fait comprendre que je ne démissionnerai pas et que si je reviens ça serai pour ne rien faire