Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Négociation rupture conventionnelle ou licenciement pour faute grave
Sujet initié par rhr, il y a 11 mois
Thèmes abordés :
ChômageContrat de travailContribuableLicenciementLicenciement abusifVisite médicaleRupture conventionnelle
Bonjour !
je suis en pleine reconversion professionnelle ( CIF ) après 10 d'ancienneté en tant que cadre dans la viticulture , en plein milieu de la formation j'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle on m'a répondu trop cher..
La formation arrive à sa fin.J'ai eu un entretient avec le comptable et le boss, pour parler de mon avenir dans la maison. Comme la R.C ne leur convient pas je leur ai dit de me licencier pour faute grave ils auront juste mes vacances à payer , j'ai négocier la mutuel jusqu'à à la fin de l'année et partir avec quelques vins ( pas gourmand le gars )
Mais je crois qu'ils se trouvent dans une position délicate car il n y a pas de faute à me reprocher, et surtout ils ont peur de se retrouver au prud'homme pour licenciement abusive, de plus je leur est bien fait comprendre que je ne démissionnerai pas et que si je reviens ça serai pour ne rien faire
Pour l'instant c 'est en stand-by ma question ? est ce que je peux leur mettre la pression en leur disant que pendant toutes ces années mon responsable nous envoyé dans les parcelles sans tenir compte des délais légales de retour après traitement ( à la visite médicale je me suis retrouvé avec un mot du médecin comme quoi j'étais inapte temporairement à la manipulation de produits phytosanitaire ) j'ai vu faire des pratiques pas très légales ( je n'ai pas de preuves mais si les fraudes pointent leur nez et font des analyses, je ne pense pas que ca soit une bonne chose )
Si je reviens dans la boite quel comportement devrai je avoir pour les pousser à signer cette satané R.C
Je suis prêt à foutre la merde ( ils ont mis ma santé en jeu pendant toutes ces années j'ai bcp donné ,pour l'instant je ne rien de grave mais par principe.. ) surtout pour une société qui brasse des million en CA
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il s'entête a rien lâcher or que moi je suis prêt a partir sans indemnités et foutre la merde de plus s'il la faute n'est pas très bien justifié je les emmène au Prud'homme pour licenciement abusif toute l'année ils ont voulu que je démissionne, je me faisait insulter par des amis du chef devant tout le monde au boulot pas de sanction (étant d'origine étrangère j'ai même entendu des truc pas très catholique (genre les gens des iles ce sont tous des voleurs et s'en passe )
Toucher mes droits le temps de se retourner me convient mais c clair si je peux mettre du beurre dans les épinards je suis ouvert a tous vos conseils je vous en remercie d'avance
Cordialement
RV

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Licenciement pour faute grave ou rupture conventionnelle de cdi?? Je travaille en tant que chauffeur routier dans une société de transport , embauché depuis bientôt dix mois. j'ai du rédigé quatre constats suite à de...
Forum
Procédure de licenciement pour faute grave engagée par mon employeur pendant une rupture conventionnelle Voici mon cas: je suis depuis 5 ans cadre dans une entreprise, j'ai pendant cette période eu 2 évolutions pour aujourd'hui occuper l'un des postes le...
Forum
Congés paternité pendant préavis suite à licenciement (rupture conventionnelle ou faute grave) La prise d'un congé paternité pendant la durée d'un préavis (non effectué) suite à licenciement repousse t'elle d'autant la date de fin de préavis (au...
Forum
Mon patron me propose rupture conventionnelle ou licenciment faute grave Mon patron souhaites se séparer de moi, ce qui en soit ne me dérange pas. par contre il me propose deux modes opératoires: soit une rupture conventio...
Forum
3 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Pour pouvoir prétendre à des droits encore faut-il qu'ils soient avérés et mettre du beurre dans les épinards sur le compte de l'argent public et de la société est effectivement un comportement que l'on peut rencontrer...
Mais si vous avez tant de choses à reprocher à l'employeur, vous devriez pouvoir obtenir la résiliation judiciaire du contrat de travail aux torts de l'employeur par le Conseil de Prud'Hommes sans même avoir à exercer un chantage et donc de vous livrer à des actes comparables à ceux que vous lui reprochez par ailleurs...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
ROLLSRV
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
si je peux profiter de l'argent du contribuable je le ferai j'ai toujours cotisé, jamais été au chômage pas d'aide de l'état , je suis en attente de mon résident permanent pour le canada ( visite médicale en cours )profiter du chômage 4 mois max je ne pense faire partie de ceux qui profitent de ce système , à mon avis...
Je joue simplement le même jeu que mes employeurs, merci pour votre réponse je me renseignerai
Cordialement
RHR

0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
ROLLSRV a dit :
si je peux profiter de l'argent du contribuable je le ferai j'ai toujours cotisé, jamais été au chômage pas d'aide de l'état , je suis en attente de mon résident permanent pour le canada ( visite médicale en cours )profiter du chômage 4 mois max je ne pense faire partie de ceux qui profitent de ce système , à mon avis...
Je joue simplement le même jeu que mes employeurs, merci pour votre réponse je me renseignerai
Cordialement
RHR

Il y a des salariés qui cotisent toute leur vie sans jamais subir le chômage involontaire comme il y a des assurés qui paient une assurance incencie sans jamais mettre le feu à leur habitation...
Jouer le même "jeu" que ceux que l'on prétend dénoncer ne me paraît pas logique et raisonnable...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Licenciement pour faute ou rupture conventionnelle Je suis employé depuis mai 2008 comme commercial, je n'ai pas d'objectif précis à atteindre, depuis plusieurs mois par un comportement trés agressif m...
Forum
Rupture conventionnelle - négociation J'ai rdv ce 29/11 pour négocier ma rupture conventionnelle (suite à un licenciement pour refus de mutation - motif personnel) mais je ne sais pas comb...
Forum
Négociation licenciement suite à refus d'homologation de rupture conventionnelle Voici ma situation.j'ai reçu ce jour le refus d'homologation de la rupture conventionnelle par le ministère, mise en place sur proposition de mon ...
Forum
Rupture conventionnelle avec plusieurs negociations Je suis cdi depuis plus de 15 ans. suite à la création de mon entreprise dans un autre domaine. j'ai demandé à mon employeur courant novembre une solu...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.