Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Passage d'une garde alternée en garde exclusive, que dit la loi???
Sujet initié par TIGERKIM, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorceSéparationPension alimentaireImpôtsJugeDroitPension
Bonjour,

Depuis mon divorce en 2006, il a été convenu devant le JAF en accord avec mon ex, d'un divorce à l'amiable (à condition que j'assume pleinement les frais d'avocat, c'était ses conditions)... Vu que nous avons le même diplôme et travaillant tout les deux en CDI... Aucune pension alimentaire pour l'enfant n'a été demandé de part et d'autre et nous nous sommes engagés à partager les Frais à part égale incombant à l'Education de notre Enfant....

Depuis peu, comme Mme (ex) s'est mise en arrêt maladie, (sans perte de salaire).... Et que son premier enfant (pas le mien) va avoir 25 ans en 2012 et donc sera plus rattaché à elle (il pouvait car étude en cours) mais plus au delà... Mme comme moi, vu que notre enfant est en garde alterné, bénéficie d'une demi part...(et encore moi de 0.25 car pas seul)... Elle bénéficie des droits logements par rapport à la CAF+ alloc parent isolé... j'ai jamais demandé le partage des allocs CAF.... Elle m'avait dit le jour où elle ne toucherais plus d'alloc pour les enfants (car qu'un seul comptabilisé ) elle me permettrait de faire valoir mes droits (car depuis j'ai refais ma vie, j'ai 2 autres enfants avec ma compagne, et donc suis en droit de faire jouer mes droits pour la CAF, et bénéficie depuis notre séparation de 0.25 part pour enfant en garde alterné)....
AUJOURD'HUI Mme s'inquiète pour sa situation financière à venir, car elle pense qu'elle devra payer des impôts sur les revenus (surtout qu'étant en arrêt depuis presque 1 an, elle ne pourra plus justifier de Frais Km) et en plus ne pourra plus compter son grand 25 ans en 2012..... DONC ELLE VEUT DEMANDER LA PLEINE GARDE A LA JAF, pour bénéficier d'une Part Complète..... Et me parle de l'intérêt de l'enfant...... il est vrai que depuis son arrêt maladie, elle a voulu plus s'occuper de notre fils car disponible et qu'il entrait au collège... Donc dans l'intérêt de l'enfant et sans me désengager, j'ai été ok pour qu'il vive chez sa mère, avec bien sur tous les week ends chez papa et vacs moitié chez papa... Et participation à ses frais.....
Je n'ai jamais demander à Notre enfant de CHOISIR ENTRE SA MERE OU SON PERE... ET fait en sorte qu'il voit sa mère quand il veut... La preuve depuis la Rentrée il vit chez elle... Mais pour autant il est au regard de la Loi en garde alterné et j'assume même s'il est chez sa Mère des Frais le concernant....
En demandant ce Changement, la Mère n'est pas consciente qu'elle me fait perdre à moi des droits (acquis depuis peu) concernant notre enfant... Vis à vis de la Caf + part aux impôts... Alors qu'elle va avoir les pleins droits (caf + impôts) le concernant.....De plus, la NOUVEAUTE, c'est qu'elle demande aujourd'hui une PENSION ALIMENTAIRE... C UN TRUC DE FOU..... Alors que moi aussi je suis en droit de demander à ce qu'il reste à la MAISON.... Et je peux l'ASSUMER PLEINEMENT S'IL FAUT..... Est-ce que le JAF Peut lui accorder ses demandes????

N.B. (j'ai refais ma Vie, donc ne vit pas seul, donc depuis pas le même train de vie qu'elle, ma compagne et moi, devons nous pour autant pallier à ses soucis financiers? je ne pense pas.... Elle a fait le choix de vivre seule (sans homme) avec garde partagé et sans pension (car CDI comme moi et même salaire).... Pourquoi ce revirement???? Je ne comprends RIEN et elle ne veut Rien ENTENDRE Et me menace de DEMANDER LE MAXIMUM A LA JAF (dit-elle) pour avoir le minimum... SVP AIDEZ MOI, Malgré ma CONFUSION.....
Un Père, présent sur tout les plans.....
La preuve en est, Mme (ex) connait mes autres enfants, ma compagne actuelle et vient à la maison depuis un moment.... Les rapports ont toujours été SEIN.... Pourquoi Ce Virement, si ce n'est Pour Pallier à SES difficultés financières à Elle et pas celle qui incombe à Notre Fils?????

Vous êtes membres ? Connectez-vous
1 réponse
+1
+
-
Catherine555
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
74
messages résolus
0
Dans cette histoire, nous sommes effectivement bien loin de l'intérêt de l'enfant.

A défaut d'accord entre vous, seul le juge pourra statuer en fonction des éléments de revenus et de charges que chacun de vous lui fournira.

Un conseil toutefois : Ne parlez pas au juge de vos préoccupations CAF et Impôts, il risque de s'énerver !

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique