Bonjour,
Hier soir nous sommes partis mes collegues et moi dans un booling, sortie organisée par l'équipe.
Seulement, arrivée sur place, le caissier m'a demandé de retirer la casquette que je portais.
Je tiens à préciser que je suis une femme et que je me couvre tout le temps les cheveux pour raison religieuse mais ne porte pas le voile.
Je porte une casquette qui me laisse donc le visage décoouvert.
j'ai donc demandé pourquoi on me demandait de la retirer et il m'a expliqué que c'était le reglement.
J'ai demandé plus de précisions : raisons de sécurité ? Il me répond que non.
Je n'ai vu nulle part le reglement interne de cet établissement. Ni sur leur site internet, ni affiché à l'entrée du booling.
je voulais donc savoir si cela était légal. N'est ce pas une sélection raciale ?
Bien sur, je n'ai pas oté ma casquette et suis donc repartie chez moi bredouille. Ils ont donc perdu un client.
Je n'ai jamais eu ce soucis à la patinoire où je me rends régulierement ou meme dans les parcs, à la bibliotheque municipale, mairie, poste etc.
Je me suis aussi demandée comment font les gens malades qui portent le bandana ou foulard sur leur tete apres avoir passé une chimio. Eux aussi sont ils rejetés des établissements publics ?
merci d'avance pour votre réponse,