>  Forum  >  Droit du travail  >  Licenciement  >  indemnités licenciement invalidité cat é suite cat...
2685 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Indemnités licenciement invalidité cat é suite cat 1

Sujet initié par tikis.92, il y a 3 ans
Bonjour,
Je vais être licencié pour inaptitude suite(catégorie 2)
quel sera le salaire de référence pris en compte le salaire réconstitué à temps complet ou le salaire temps partiel thérapeutique sachant que:
Emploi à temps complet pendant 2 ans
1er arrêt maladie 7 mois
reprise en mi temps thérapeutique:10 mois
reprise en mi temps pour invalidité 1ere catégorie:5 ans
2eme arrêt maladie :12 mois suivi d'une révision de la 1ere catégorie en 2eme catégorie
Mon contrat de travail initial est CDI sur un temps plein
Merci pour votre aide
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Indemnités licenciement invalidité cat 2 suite cat 1 J'ai été déclaré inapte à tous postes par la médecine du travail (maladie non professionnelle) et mon employeur n'étant pas en mesure de me proposer un aut...

Forum

Invalidite cat.2 licenciement Invalide catégorie 2 depuis 2 ans, mon employeur ne m'a pas licencié. il va fermer son entreprise, quels sont mes droits?

Forum

Mise en invalidité cat 2/abandon de poste/arrêt de travail J'ai plusieures questions à vous soumettre. en arrêt maladie depuis plus de 2 ans, suite à une dépression liée entre autre à mon travail, je viens d'êtr...

Forum

Licenciement pour mise en invalidité cat 2 Comment puis je calculer mon indemnité de licenciement : j'ai été embauchée en tant que secrétaire le 15/11/2000, et suis en maladie depuis le 14/01/2008 e...

Forum
6 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1191
messages résolus
792
Bonjour,
L'indemnité de licenciement sera fixée en tenant compte des périodes de travail à temps plein et à temps partiel depuis l'entrée dans l'entreprise et du salaire des 12 derniers mois avant l'arrêt...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
0
+
-
tikis.92
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse,toutefois un doute subsiste,car c'est à la suite d'un Mi temps thérapeutique suivi d'une mise en invalidité de 1ere catégorie par la CPAM que j'ai poursuivi en mi temps selon la prescription de l'ACMS;
Mon état de santé s'étant agavé mon dossier d'invalidité 1ere catégorie à été revissé en 2eme catégorie,et l'ACMS m'a reconnu inapte.
Il semblerai que dans ce cas de figure le salaire à prendre en compte serait le salaire reconstitué pour un temps complet,mais c'est à vérifier et c'est pour cela que j'ai posé cette question sur le forum afin d'en avoir la confirmation.
Mon contrat de travail est toujours sur un temps complet il n'y a pas eu d'avenant pour un mi temps.
Encore merci pour votre aide
cordialement.
T
0
+
-
licenciement
Titre
Invité actif
avis positifs
64
messages résolus
0
bonjour,

"Il semblerai que dans ce cas de figure le salaire à prendre en compte serait le salaire reconstitué pour un temps complet"

Oui, car un arrêt de travail ne modifie pas le contrat de travail. Je vous conseille d'ailleurs de ne pas signer d'avenant modifiant le contrat.

Le salaire de référence sera bien le temps plein, mais l'indemnité se basera au prorata sur le temsp plein et le temps partiel.

J'espère avoir répondu à vos attentes.

Plus d’infos sur le licenciement : http://lelicenciement.fr/
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1191
messages résolus
792
tikis.92 a dit :
Bonjour,
Merci pour votre réponse,toutefois un doute subsiste,car c'est à la suite d'un Mi temps thérapeutique suivi d'une mise en invalidité de 1ere catégorie par la CPAM que j'ai poursuivi en mi temps selon la prescription de l'ACMS;
Mon état de santé s'étant agavé mon dossier d'invalidité 1ere catégorie à été revissé en 2eme catégorie,et l'ACMS m'a reconnu inapte.
Il semblerai que dans ce cas de figure le salaire à prendre en compte serait le salaire reconstitué pour un temps complet,mais c'est à vérifier et c'est pour cela que j'ai posé cette question sur le forum afin d'en avoir la confirmation.
Mon contrat de travail est toujours sur un temps complet il n'y a pas eu d'avenant pour un mi temps.
Encore merci pour votre aide
cordialement.
T

On ne peut répondre valablement que si on a tous les éléments pour le faire en connaissance de cause et vous ne les aviez pas tous donnés...
Je vous conseillerais de vous rapprocher de la FNATH : http://www.fnath.org/
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
0
+
-
tikis.92
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Merci pour votre aide
Bonne Journée
Cordialement.
T
0
+
-
tikis.92
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Désolé , je pensais avoir fait la synthèse dans l'énoncé de ma situation.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
T
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.