louloute je pense qu'en loccurence tu te permets de juger quelque chose que tu ne connais pas... et tu apprendras que je bosse durant la totalité de mes vacances (quand j'en ai... et oui parce qu'en médecine nous n'avons pratiquement pas de vacances...) Des valeurs j'en ai, et mes parents je les aimes probablement au moins autant que toi tu peux aimer les tiens... et mon père malgré tout le mal qu'il nous a fait et qu'il nous fait encore restera à jamais mon père et donc une partie de moi...
après je pense que ce forum n'a pas été créé pour se juger les uns et les autres... simplement il y a des loi qui cernes le sujet du divorce et de la même façon qu'un délinquant va etre puni pour ce qu'il a fait et bien les lois qui reignent autour du divorce et des pensions alimentaires doivent être respecter... sinon à quoi ça servirait de faire des lois, tu peux me dire?
si toi tu peux te permettre d'avoir un petit boulot en plus de tes études et bien tant mieux, mais moi j'ai voulu tenter l'expèrience, et techniquement parlant c'est simplement impossible....
Et crois moi vivre dans la galère je sais ce que c'est alors ne te prends pas pour je ne sais pas qui à vouloir me moraliser!!! Parce que comme tu le dis tu n'es pas enfants de divorcer... donc encore une fois ne juge pas ce que tu ne connais pas... parce que tu n'as pas pu vivre tout ce que moi j'ai pu vivre en traversant le divorce de mes parents... Mais si tu y tiens alors je te fais un petit résumé:
à 8 ans c'est moi qui ai découvert les mensonges et les tromperies de mon père et qui ai du l'annoncer à ma mère. A 8 ans toujours, une fois la
séparation faite, j'ai du assumé entièrement seule la maison parce que ma mère est tombée gravement malade, j'ai aussi du prendre en charge une partie de l'éducation de mon petit frère qui avait 4 ans, tout en m'occupant de mes devoirs et de ma scolarité. Ensuite il a fallu que j'affronte l'absence complète d'un père qui est parti vivre en afrique, ainsi que son remariage avec la cousine germaine de ma mère. Cette même femme qui nous renie plus que tout, qui nous déterne de notre père et le monte contre nous.
Mais là encore nous on a rien à dire... Les coups bas faut qu'on les accepte et qu'on s'écrase parce que l'on aura toujours tord... Le temps est passé et mon entrée à la fac est arrivé... Mais encore une fois j'ai été démolie par mon père... Sauf que là j'étais majeure et moi et moi seul j'ai pris mon destin en main et j'ai fuit ma région natale pour pouvoir m'épanouir sans qu'on vienne tout détruire à coup de réflexions pour toujours plus te rabaisser et te faire mal..
Est ce que toi tu trouves normal qu'un père doive se cacher de sa nouvelle femme pour donner quoi que ce soit à ses enfants ou même pour leur parler?????? Moi non!
Bref et là, l'entrée à la fac n'a été que le commencement de l'enfer... 1 repas par jour voir 1 repas un jour sur 2, parce que les bourses c'ets bien mais quand tu enlèves le loyer et ce qui va autour, l'essence de la voiture l'abonnement aux transport en commun etc bah il reste pas grand chose... Et là encore un père totalement absent, pour pouvoir ne serait ce qu'aller chez le médecin il fallait que je le harcèle pendant une semaine minimum pour pouvoir avoir 20 euros pour payer ma visite....
Je ne te dis pas ça pour me faire plaindre ou quoi que ce soit, mais juste pour que tu essayes un minimum de t'imaginer à quel point on a pu me faire souffrir et me prendre pour cible pour se blesser les uns les autres à coup de chantage et de menace...
aujourd'hui j'ai 20 ans, j'ai du arrêté mes études donc je travaille et fort heureusement je n'ai pas à dire merci à mon père qui n'a JAMAIS été là pour moi... Mais malgré tout je pense que quand on fait des enfants, ce n'est pas juste histoire de se soulager une fois et de prendre du plaisir... il faut aussi savoir assumer ce que veut dire devenir parent non?
Alors OUI j'ai des droits et OUI je veux les faire valoir....
Et NON je ne suis pas allée jusqu'au tribunal, mais sa femme nous a quand même menacés ma mère mon frère et moi....
Et au passage mon père doit un paquer d'argent à ma mère... Alors encore une fois ne juge pas sans connaitre!!!!!!
MERCI!