Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Pacs ou mariage
Sujet initié par Tom1978, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Impôt sur le revenuImpôtPacsImpôtsImposition
Bonjour,

Mon amie et moi nous nous sommes pacsés le 22 janvier 2010 et mariés le 7 août de la même année. Je dois déclarer 21 000 euros et ma femme 14200 euros. Peut on choisir de déclarer notre pacs ou notre mariage auprès des impôts?Si tel est le cas et légal bien entendu, quel est le plus avantageux?
Par ailleurs, je n'arrive pas à faire une simulation sur le montant de notre impôt par internet!Quel sera le montant approximatif à payer.
merci pour vos réponses.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Pension sans pacs ni mariage En l'absence de pacs et de mariage, quelle instance juridique décide et calcule une pension alimentaire entre deux parents et deux enfants ?
Forum
Pension alimentaire et pacs ou mariage Mon ami avec qui je vis depuis 10 ans en concubinage a un enfant d'une premiere union, et nous en avons deux ensemble. comment faire pour qu'on se pr...
Forum
Pacs / mariage Nous sommes actuellement liés par un pacs depuis de nombreuses années.nous allons nous marier en aout 2010. a l'époque, le pacs n'avait pas les avanta...
Forum
Pension alimentaire si pas de mariage ou pacs Peut il y avoir une pension alimentaire versée par 1 parent lorsque ceux ci ne sont pas mariés?
Forum
1 réponse
0
+
-
Baya Mirel Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
9
messages résolus
0
Bonjour,

Vous devez, pour la déclaration 2011 sur les revenus 2010, faire 3 déclarations : une déclaration du 1er janvier à la date du PACS pour chacun de vous et une déclaration commune du PACS au 31 Décembre. En effet, le PACS a pour conséquence notamment l'imposition commune des partenaires du PACS. Comme vous vous êtes pacsés avant de vous mariez (le mariage mettant ainsi fin au PACS), vous devez prendre en compte la date du PACS pour effectuer cette imposition commune.
Concernant le calcul de votre impôt, il n'est pas possible de le faire sans connaitre votre situation exacte (charges éventuelles, enfants ou non, etc.). Le mieux est de réessayer de faire une simulation d'impôt sur le site officiel des impôts. Vous aurez ainsi une indication précise.

Cordialement

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Pension alimentaire sans mariage/pacs J'ai deux enfants de pères differents.aucuns d'entre eux ne paye de pension alimentaire et je me suis toujours débrouillée toute seule. maintenant au ...
Forum
Séparation sans mariage ni pacs après 22 ans de vie commune, quelles conséquences ? à vous :)cette question n'est pas pour moi mais pour une de mes amies. je m'inquiète pour la suite des évènements car elle vient de me confier qu...
Forum - Résolu par un avocat
Application des textes mariage/pacs Fonctionnaire titulaire, je me suis pacsée il y a 2 ans avec un fonctionnaire dépendant du ministère de l'intérieur; en cherchant les textes nous avon...
Pacs, achat appartement puis mariage J'aimerais savoir si mon raisonnement est correct :mon ami et moi avons l'intention d'acheter un appartement. nous comptons nous marier seulement ...
La liberté de se marier et la dissolution du pacs J'ai trouvé sur ce site cette règle sur la dissolution du pacs" * la dissolution par mariagedès qu’un des membres du couple pacsé se marie,...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique