| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Demenagement et pension alimentaire versee par mon beau pere | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentairePension alimentaireDroitPension | Bonjour, Voilà, j'ai une question qui concerne la pension alimentaire. En fait, je suis actuellement étudiante et mes parents sont divorcés. Je vis actuellement avec ma mère, mais j'ai prochainement l'intention de déménager en résidence universitaire pour étudier dans de bonnes conditions. Mon beau-père paie une pension de 200 euros pour moi car je suis encore étudiante. Je n'ai pas encore trouvé de travail. Ma question est la suivante : Si je déménage en résidence universitaire, est-ce que mon beau-père aura le droit de supprimer ma pension alimentaire? | | Pension alimentaire versée Ma fille majeure poursuit ses études pendant une année en alternance (soit 500? par mois)
dois-je continuer à verser la pension alimentaire ? Forum Pension alimentaire versée Je verse actuellement une pension alimentaire à ma fille de 19 ans sans emploi,qui vit chez sa mère n'ayant aucun justificatif de recherche d'emploi, ... Forum | | 2 réponses | |
Non, tant que tu es étudiante et que tu ne gagnes pas ta vie (un smic minimum)il est tenu de verser la pension alimentaire. S'il ne le fait pas, au bout de 2mois il faut porter plainte au commissariat et ensuite demander à la Caf comment récupérer les sommes dues.
il y a 3 ans |
Bonjour, S'il s'agit seulement de votre beau père, il n'a pas d'obligation de payer une pension alimentaire pour vous. La loi oblige seulement les père et mère à entretenir leur enfant, même majeur. (articles 203 et 371-2 du code civil). Dans tous les cas vous aurez droit à une pension alimentaire, car vous n'êtes pas autonome financièrement, mais ce sera soit votre père, soit votre mère qui paiera. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants.htm J'espère avoir répondu à votre question.
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|