J'ai fait réparer ma voiture pour laquelle j'ai payé la facture du garage lorsque je l'ai récupéré fin janvier 2008.
Hors, le garage avait oublié de me facturer une pièce et a donc établi une facture supplémentaire un mois plus tard que j'ai refusé de payer.
Il y a 2 semaines, le responsable du garage est venu à mon domicile pour me réclamer la somme, mais vu qu'il s'agit d'un oubli de sa part, je lui ai répondu que j'avais déjà réglé la facture initiale et que ce n'était pas à moi de payer pour son erreur de facturation.
Il y a 2 jours, un huissier de justice s’est présenté chez moi, mais j'étais absente.
Il m'a alors envoyé une sommation de payer en courrier normal, puisque "les vérifications suivantes ont confirmés que le destinataire demeure bien à l'adresse indiquée".
A ce jour, je voudrais savoir :
1) Suis-je suis dans mon droit d’avoir refusé de payer cette facture soit disant « complémentaire » ?
2) Et si oui, quelle loi, article et texte de loi s’applique dans mon cas précis ?
3) Comment dois-je procéder vis à vis de l’huissier pour que cette affaire soit réglée définitivement ?
4) Dois-je envoyer une LRAR avec ma facture payée et le prélèvement sur mon compte courant ou y a t’il d’autres démarches à entreprendre ?
Je vous remercie de vos réponses qui me seront d’un grand secours.