| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Mon mari à quitté le domicile conjugale depuis le 3 Mars 2011 et j'ai appris qu'il avait une maitresse qu'il connaît depuis Janvier 2011. Il ne rentre plus chez nous, ne se préoccupe nullement de mes problèmes de santé, ni des problèmes d'entretien de la maison, ni des finances.Il vit sans souci, je ne connais pas sa nouvelle adresse. Il m'a abandonné après avoir été opérée. Je vis seul dans une maison à la campagne et c'est lui qui à la voiture. Je suis en préretraite pour invalidité, ne doit-il pas s'occuper un minimum de moi. Heureusement que j'ai ma belle mère qui me tient compagnie car je suis dans un tel état de fatigue et de désespoir que je ne vois pas la bout du tunnel. Comment la loi peut-elle nous aider, puisque maintenant l'adultère est autorisé. je me sens salie et trahie. J'ai eu beaucoup d'harcèlement téléphonique avant mon opération, il me semble qu'on a tout fait pour me déstabiliser.Tout le monde ment autour de moi quand je demande des explications. Je ne sais pas ce que je dois faire
il y a 1 an |
| Titre Conseiller essentiel |
@kouka80 : C'est largement suffisant. Adressez vous directement a son employeur si vous le pouvez pour qu'il témoigne ou vous délivre une attestation. S'il refuse de coopérer faites appel a un huissier qui se chargera de réunir cette information. Adrien C.
il y a 9 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
@ulysse57 : Faites tout d'abord constater par un huissier le départ du domicile conjugal de votre mari, c'est une faute. Si vous parvenez a prouver l'adultère c'est encore mieux mais sinon tant pis vous pouvez déjà engager une procédure de divorce pour faute. Prenez un avocat (c'est obligatoire), si vous n'avez pas les moyens et justifiiez de revenus faibles, vous pouvez obtenir l'aide juridictionnelle (l'Etat paiera pour vous les honoraires de l'avocat, prise en charge totale). Ensuite vous entamerez la procédure, vous obtiendrez vraisemblablement quelques dommages-intérêts, et nécessairement une prestation compensatoire si vous en faite la demande qui en raison de votre âge pourrait être une rente viagère. (versement d'une somme mensuelle a vie), et si vous avez des enfants mineurs une pension alimentaire mensuelle également. Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|