Bonjour,
suite à une infraction commise en début 2009, je passe au tribunal (composition pénale) en fin 2009.
Résultat une suspension de permis de 2 mois que je fais en janvier et février 2010 et un stage pénal que j'effectue en avril 2010.
Suite à ce stage obligatoire je perds 6 points sur mon permis, j'étais à 12 je passe donc à 6.
Je reçois aujourd'hui une lettre en recommandée avec accusé de réception m'informant que le solde de mes points actuels est bien de 6 points et qu'aucune autre infraction n'a été enregistré depuis (jusque là tout va bien).
Ensuite on me dit que selon les articles L.223-6, alinéa 3 et R. 223-4 de code de la route, je suis obligé dans un délais de 4 mois d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Stage permettant le remboursement de l'amende sanctionnant l'infraction mentionnée (inutile pour moi je n'ai pas eu d'amendes...) et permettant la récupération de points (4 j'imagine).
Bien évidemment si je n'effectue pas ce stage dans les délais impartis, on me dit que je risque encore amendes voir retrait du permis...
Ma questions après avoir eu ma suspension de permis, mon stage obligatoire (240e), et un retrait de 6 points, peut-on m'obliger d'effectuer (1 ans après) un stage récupération de point (si j'ai bien compris et qu'il s'agit bien de celui-là...)??
Merci.