| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet éloignement des enfants, frais pour les droits de vistite Sujet initié par zazatop, il y a 5 ans | Thèmes abordés : Divorce et argentDivorcePension alimentaireDroit de visiteDroit de gardeFrais de transportJuge aux affaires familiales | bonjour, les enfants du premier mariage de mon mari vont déménager avec leur maman à 400 kms de chez nous. J'ai lu q'à priori nous pourrons les avoir plus longtemps durant les vacances scolaires. Mais comment faire quand on a seulement 5 semaines de congés?et quand les zones de vacances ne correspondent pas?(car nous avons en commun un autre enfant). Côté droit de visite, au moment du divorce, il a été décidé que seul le papa prenait en charge les frais lié à ses visites. A l'époque, nous habitions àune quinzain de kms. Depuis, ils ont démménagé une première fois et mon mari fait 120 kms par weekend de viste, sans que la maman participe à quoi que ce soit; même en cas d'empêchement denotre part, elle ne les amène pas! La distance allant être de 400 km, ils prendront le train. Mon mari doit-il passer devant le JAF pour revoir les dispositions de droit de garde (modalités et financement)? De plus, la situation des uns et des autes a beaucoup changé depuis le divorce : remariage avec un enfant pou mon mari, et mi qui ne travaille plus, donc beaucoup de charges supplémntaires. Du côté de la maman des enfants, idem elle a eu 2 autres enfants, recoit beaucoup d'allocations, et semble même vivre beaucoup mieux que nous depuis Un an ou deux. Pour mémoire, mon mari gagne 3200€ nets/mois, il verse une pension de 600E merci de vos réponses | | Forum - Résolu par un avocat | | 3 réponses | |
Bonjour,
Au vu des infos communiquées, je me ferai petit et je prendrai en charge les frais comme convenu, car 600€ de pension pour 3 enfants avec 3200€ de revenus, ce n'est pas du délire...
D'autre part, avec l'évolution des moeurs, si chaque remariage ou autre devait générer des révisions de pensions et cie, les tribunaux seraient saturés...
Fredoo
il y a 4 ans |
Il y a erreur, c'est 600€ pour 2 enfants. Mon mari a un autre enfant avec moi et son ex femme a En plus 2 autres enfants.
il y a 4 ans |
Bonjour, En principe les frais de transport sont à la charge du parent qui exerce son droit de visite et d'hébergement. Néanmoins, suite au déménagement de l'enfant et du parent avec lequel il réside, s'il existe un désaccord quant à la prise en charge des frais de transport, il faut saisir le juge aux affaires familiales. Ce dernier aura compétence pour répartir équitablement les frais de déplacement et ajuster en conséquence le montant de la pension alimentaire versée pour l'enfant (article 373-2 du code civil). J'espère avoir répondu à votre question.
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|