| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Pv de stationnement cas n°1 que faire? | Thèmes abordés : Stationnement | Bonjour, hier j'ai pris un PV pour stationnement sur zone interdite. Sur le PV (ancien PV), sur le 1er volet, la case "cas n°1" est cochée, mais de toute évidence je pense que c'est une erreur puisque sur le second volet, ce n'est pas pour "non payé", donc un cas n°2 (35€) Qu'est ce que je fais? Je paye 11€? Mais à tous les coups ils vont revenir vers mois dans 3 mois pour me dire que c'est majoré? Merci pour votre aide | | Forum - Résolu par un avocat Pv de stationnement J'avais 2 roues de mon c8 dans un stationnement et 2 sur le trottoir. j'ai eu 35 e d'amende pour gêne des piétons;à cet endroit le trottoir a 6m de la... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 4 réponses | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour,
Vous pouvez envoyer une réclamation en expliquant que vous en savez pas ce que vous devez payer. Mais malheureusement, il y a de fortes chances qu'on vous réponde 35 € (ou qu'on ne vous réponde même pas).
Si vous étiez sur un stationnement interdit , le montant de l'amende est de 35 €, donc je pense qu'il va falloir les payer pour éviter une quelconque majoration plus tard.
Mélodie
il y a 1 an |
je pensais payer 11e et envoyer le 1er volet avec le timbre amende qui va bien. Mais pr me proteger j'ai interet à photocpier le 1er volet? En plus le stationnement interdit c'est vite dit car j'avais 2 roues sur une places payantes, les 2 autres dépassant sur un bateau et mon véhicule est une smart !!! C'est légerement abusé... 
il y a 1 an |
| Titre Conseiller essentiel |
Effectivement, ça devrait peut être plutôt être un stationnement non payé, mais bon...
Si vous voulez juste payer les 11 €, surtout photocopiez bien le 1er volet pour avoir une preuve ! Il se peut tout de même qu'avec la souche, il vous renvoi un courrier vous demandant de payer 35 € et pas 11 €.
Mais il y a tellement de personnes qui ne paient pas leurs amendes qu'ils peuvent se contenter de votre paiement et ne rien vous demander de plus...
Bon courage !
Mélodie.
il y a 1 an |
Merci pour vos réponses, je vais me contenter de payer 11e.
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|