Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Sortir d'une indivision
Sujet initié par ausecours35, il y a 1 an
Thèmes abordés :
JugeJuge de proximitéTGI
bonsoi ayant acheter un bateau pour 2000 euro avec une autre personne en 2009 je lui est proposer ma part en dec 2010 en AR il m'en propose que 700 euro car prentendu que il deduit l'assurance que je nai pas contracter le bateau est sur mon terrain j'ai recu une menace de mort et subi du harcelement(la nuit)plainte plus main courante aujourd'hui il a saisi un conciliateur de justice quel sont més recours svp car mes parents se sont mis avec lui (je suppose qu'il leur a fait peur) et j'ai peu de moyen merci de me repondre pour tout ceux qui le voudron bien

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Sortir d'indivision : partage de lots Je suis actuellement face à un problème familiale qui requiert vos lumières. mon grand-père est décédé depuis 5 ans, mes oncles bloquent le partage e...
Forum
Sortie d'indivision Il m'a été précisé par mon notaire que pour sortir d'une indivision non résolue à l'amiable il fallait faire saisir le tribunal par un avocat. est-c...
Forum
Prestation compensatoire Marié sous le régime des biens réduits aux acquets. nous avions une maison en commun . nous n'avions pas d'enfant. mon ex mari ma mise a la porte sans...
Forum - Résolu par un avocat
Prestation compensatoire au moment du décès et transmissibilité aux héritiers Marié sous le régime des biens réduits aux acquets. nous avions une maison en commum. divorcée en octobre 2009, le juge ma condamnée à verser une pres...
Indivision ou copropriété Au moment du divorce de nos parents par « consentement mutuel », dans les arrangements, il a été convenu que leur maison d’habitation soit donnée aux ...
1 réponse
0
+
-
nocpitaloc
Titre
Intervenant actif
avis positifs
12
messages résolus
2
art 815 cciv: nul n'est contraint de demeurer dans l'indivision. En cas de désaccord entre les indivisaires, c'est le juge qui tranche. concernant le juge compétent, je n'en sais rien: ça pourrait être le juge de proximité en fonction du montant du litige (pas besoin d'avocat) ou le TGI en cas de compétence d'attribution pour ce type de litige (et je pencherais plutôt sur ce cas) dans ce cas, l'avocat est obligatoire...renseignez-vous au greffe des tribunaux...

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Indivision en cas de séparation J'ai acheté un bien immobilier avec mon amie (non marié ni pacsé) l'année dernière à 50/50. nous nous séparons et nous ne souhaitons pas vendre le bie...
Forum
Droit d'occuper en indivision Etant en indivision d'un bien immobilier suite à une succession.je souhaiterais savoir si l'occupation du bien immobilier en question (un bail éta
Forum
Rachat part indivision Je possÈde 25% de part d'une indivision, je souhaite racheter les 25% de parts d' un autre indivisaire qui ne souhaite plus rester dans l'indivision. ...
Forum
Rachat de part d'indivision Membre d'une indivision de 2 personnes, possédant un appartement (actuellement loué à une tierce personne),je désire ventre ma part à l'autre indivisa...
Forum
Indivision Quels sont les avantages et inconvénients à sortir d'une indivision et à qui dois-je m'adresser?
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.