| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Garde à vue Sujet initié par LX08W, il y a 1 an | Thèmes abordés : Jugement | Bonjour, j'ai récemment été placé en garde à vue, manquant ainsi plusieurs cours ( je suis étudiant). Mon école me demande un justificatif afin de réguler mes absences (risque de sanction). Où puis-je trouver un document justifiant de ma mise en garde vue ? Merci. | | Problème suite a une garde a vue ..j'ai juste besoin d'une ou deux réponses qui me sont capitales .j'ai vendu récemment a un ami à moi un pw80 d'une valeur de 1000 €, jusqu'ic... Forum - Résolu par un avocat Mesure de garde à vue Quelqu'un serait il en mesure de me dire s'il est possible de prendre une mesure de garde à vue à l'encontre d'une personne, sachant que les faits mot... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
M, monsieur ou Madame, Je viens d'être retenu en garde à vue au commissariat de police de DAX 40. Lors de ma garde à vue un courrier fermé que j'allais expédié à été ouvert. Des informations judiciaires datant de plusieurs années et, pour lesquelles je n'ai jamais été condamné, ont été fournies à mes détracteurs. Une consultation psichyatrique a été ordonnée par le Procureur de la République. Lors de cette consultation, le Psy possédait le procés verbal établi par la police ( celiui-ci contenait donc les fausses informations incriminées). Il es donc évident que le psychiatre, plutôt que d'avoir un jugement neutre sur ma personnalité, s'est attaché au compte rendu du dit procés verbal. Y-a t-il des irégularités dans cette procédure ? - si oui, que dois-je faire personnellement ? (en tenant compte de mon insolvabilité, et de l'impossibilité à se faire assister convenablement par un avocat au titre de l'aide juridictionnelle. En souhaitant vivement votre réponse, et en vous adressant tous mes remerciements. Maurice CHAMAND
il y a 1 an |
Bonjour,
A l'issue de votre garde à vue , un PV de déroulement et de fin de garde à vue a dut être dressé et signé par vous même.
Vous pouvez demander à obtenir une copie de PV ou demander au service de police ou gendarmerie de vous fournir un document attestant que vous vous trouviez bien au poste de police telle date.
Cordialement.
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|