>  Forum  >  Droit Immobilier  >  Les voisins  >  règlementation limite de propriété sur pose de cla...
2624 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Règlementation limite de propriété sur pose de claustra

Sujet initié par stephslm62, il y a 3 ans
Bonjour,
Nous venons d'acheter notre maison et avons quelques problèmes de voisinage.(maison très mal isolée, voisins qui tambourinent dans le mur dès que nous recevons...ect) mais ceci est une autre histoire...
Nos jardins sont sur l'arrière de nos maisons et bien entendu, mitoyens, uniquement séparés par un grillage d'1m30 de hauteur sur une 20aine de mètres de longueur.
J'avais remarqué un sillon de terre tout le long de ma cloture et je viens d'apprendre qu'en fait, à cet endroit il y avait des cyprès que le voisin a fait enlever (souches conprises) par le biais d'une action en justice contre l'ancien propriétaire de ma maison.
Les raisons invoquées : 2,20 m de hauteur au lieu de 2 m selon la règlementation et 25 cm de limite de propriété au lieu des 50 prévues par la règlementation.
J'envisage de poser ( très rapidement) des clautras en bois.
Ma question est la suivante :
Quelle hauteur je ne dois pas dépasser ?
Puis-je les installer directement devant le grillage ou dois-je respecter 50 cm entre le grillage et la claustra ? ce qui me parait bizarre car la clautra va déborder sur ma véranda...
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous