| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Marié au maroc pas en belgique voulant divorcé | Thèmes abordés : Procédures de divorceDivorceProcédure de divorceJugePasseportVisaHuissier | Je me marie avec une fille du Maroc sans vraiment réfléchir, voulant faire un mariage hallal j'accepte et elle accepte alors que nous nous ne connaissions pas. J'insiste sur le fait que je n'ai pas consommer mon mariage. Elle est toujours là bas et pour x raison je décide de divorcer
Je ne suis pas marié ici en Belgique, puis je épouser une autre d'ici ? Quel démarche à suivre pour divorcer au Maroc ? | | | | 23 réponses | |
La meilleure solution serait de vous adresser au consulat du maroc pour demander quelles sont les démarches à entreprendre. Il est préférable en effet de ne pas vous remarier tout de suite car vous risquerez d'être condamné pour bigamie.
il y a 3 ans |
j suis marriée avec un belge au maroc mais il n'a pas encore fait la transcription en belgique et j veux lui divorcé pour x reaison alors qu'elles sont les demarches pour ce divorce peux-je lui divorcé sans son accord??rpndez moi SVP
il y a 3 ans |
slt a tous bon voila je ss marie avec une belge ou maroc et j ai deja fai mes demande de visia (familial) mai tjr refuse en fin elle parter sans rien dir elle ma parle plus ou tel ni par msn je la voi plus ça fai plus6 et la je veu me divroce stp aide moi je sais plus koi fair merci
il y a 3 ans |
bonjour, je suis belge et je me suis mariée au maroc en novembre 2007 avec un marocain très gentil avant le mariage mais totalement indifférent après quand j'allais au maroc en attendant son visa. J'ai donc demandé le divorce en belgique puisse que mon mariage a été retranscrit à la commune. Il faut s'adresser à un avocat de droit international qui rédigera la citation en divorce. Il doit transmettre celle-ci à un huissier de justice qui prend rendez-vous au Tribunal de Première Instance de votre arrondissement judiciaire pour prendre rendez-vous pour l'audience chez monsieur le juge. Quand le huissier à la date de parution au tribunal, il se met en rapport avec un huissier au maroc dans la ville du mari pour lui transmettre la citation (rédigée en arabe puisque c'est la langue parlée dans son pays). C'est obligatoire de convoquer le mari tout en sachant qu'il ne sera pas présent mais la loi oblige car il peut toujours se faire représenter par un avocat ici.
il y a 3 ans |
batmalpha a dit : slt a tous bon voila je ss marie avec une belge ou maroc et j ai deja fai mes demandes de visia (familial) mais tjr refuse en fin elle parter sans rien dir elle me parle plus ou tel ni par msn je la voi plus ça fai plus6 mois et la je veu me divroce stp aide moi je sais plus koi fair merci 
il y a 3 ans |
dis moi tu es un homme marocain et tu es toujours au maroc ???? cela m'aiderait pour te répondre.
il y a 3 ans |
Bonjour je veux te répondre du mieux que je peux. Si ton mari belge n'a pas retranscrit le mariage à la commune de sa ville, pour la loi belge il est célibataire mais s'il veut se remarier il pourrait des ennuis avec la loi belge car la polygamie est interdite en belgique. Tu peux introduire une demande en divorce sans son accord. Il recevra une convocation pour l'audience au Tribunal de ta ville mais il ne s'y rendra pas mais il peut toujours se faire représenter au maroc par un avocat de droit international mais cela coûte très cher.Mais pq? n'a t-il pas retranscris le mariage ici ?? Moi je suis mariée à rabat avec un marocain et je suis en instance de divorce pour son comportement à mon dernier voyage au maroc (indifférent,ne travaille pas et je devrais lui donner mon argent pour ses besoins personnels, me laisse seule dans notre chambre et part des heures entières et me dit que le mariage n'est pas une prison). Je suis à ta disposition si je peux t'aider.
il y a 3 ans |
Bonjour, Tout d'abord la loi est différente si tu es belge ou marocain vivant en belgique. Quand tu es rentré du maroc as-tu fait retranscrire ton mariage à la commune de ta ville ? Si tu l'as fait tu es marié pour la loi belge et tu dois divorcer pour pouvoir te remarier. Je te donnerai d'autres explications si tu m'éclaires à ce sujet.
il y a 3 ans |
oui je ss un homme jai bientot 25ans et je ss tjr ou maroc..en effet bien je serai en belgique ( sans papiers)...je sais pas si je reste ou maroc en attendent mon devorce ou pas ... merci lapetitefolle si t une reponse pour moi
il y a 3 ans |
batmalpha a dit : oui je ss un homme jai bientot 25ans et je ss tjr ou maroc..en effet bientot je serai en belgique ( sans papiers)...je sais pas si je reste ou maroc en attendent mon devorce ou pas ... merci lapetitefolle si t une reponse pour moi
il y a 3 ans |
si tu es toujours au maroc et ta femme en belgique tu peux demander le divorce au maroc. Ta femme a t-elle fait retranscrire votre mariage (célébré par un adoul) dans les registres de l'état civil de la ville où elle vit ? Si tu n'as pas de visa, tu vas faire comment pour venir en Belgique ? Dis moi il y a combien de temps que tu t'es marié avec cette femme ? S'il y a peu de temps tu peux demander l'annulation de ton mariage au Tribunal Civil de ta ville . Si tu veux on pourrait discuter plus clairement sur windows live messenger , ce serait plus facile pour moi t'expliquer.
il y a 3 ans |
mai ma femme (x) je la voi plus elle changer son domicil son numero gsm ji pas le moyain pour lui voir...voila mon msn labtec23@hotmail.fr batmaleroux@yahoo.fr merci de m ajouter pour je sache quoi merci
il y a 3 ans |
[quote=batmalpha] mais ma femme (x) je la voi plus elle a changer son domicil son numero gsm ji pas le moyain pour lui voir oui ça fait lontemps que on ai marie ça fai 5ans la .....voila mon msn labtec23@hotmail.fr batmaleroux@yahoo.fr merci de m ajouter pour je sache quoi merci
il y a 3 ans |
et voilà j'espère que je t'ai aidé du mieux que je pouvais pour ton divorce . Peut être serons-nous divorcé à la même date inchallah. 
il y a 3 ans |
SALUT
VOILA si j écris ici c parce que j ai un soucis un ami a moi et marié a une française depuis 2005 et ns sommes en 2009 il n a tjr pas ses papiers il n a pa envie de retourner au pays donc apparament si c lui qui demande le divorce il perd tout et elle lui fais la misere est ce normale y a t il pa d autre solution???il se sont marié au maroc par amour mais aujourd hui il ne la supporte plus kom bcp de monde et comme bcp de couple qui veulent se separer mais lui a fais sa vie ici il trvail en cdi n a jamais eu de souci nul bref c un homme adorable cmt peut il faire stp aider moi
il y a 3 ans |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|