Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Divorce france usa...gros problème!
Sujet initié par nathalie.pe, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceGarde des enfantsPasseport
Bonjour, je cherche des réponses pour un ami qui est marié avec une américaine qui le menace de partir vivre là bas avec les enfants si ils divorcent.Il est persuadé qu'il ne reverra plus ses enfants...
Quels sont ses droits?Quelles sont les lois?
merci de me répondre rapidement.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
Demande d'occupation gratuite de a maison commune après le divorce Mon frere vien de recevoir une demande de divorce ou sa femme demande le droit d'occuper la maison a titre gratuit jusqu'au 18 ans de son dernier enf...
Forum - Résolu par un avocat
Gros probleme J ai un gros probleme mon ex c servi de moi pour avoir un enfant , le bebe a 2 mois et elle est repartis chez ses parents j ai le droit de le voir que...
J ai un gros probleme J ai un gros souci cela fais 4anset demi que je suis separer je n ai pas la garde de ma fille son pere a demenage et je dois pour recuperer et ramene...
J'ai un gros problème Je vie en couple avec mon mari qui a 42ans ainsi que moi depuis 20ans, mariée depuis 16 ans avec trois enfants. malgré toutes ces infidélités j'ai tou...
3 réponses
+1
+
-
vescovato
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
266
messages résolus
0
Il faudrait commencer par prendre l'initative du divorce et demander l'interdiction de sortie du territoire des enfants : cela empêchera les enfants de bénéficier d'un passeport. Par ailleurs, tant que les deux époux vivent en France, la loi applicable est la loi française, il n'y a donc pas grand chose à craindre, à condition d'agir vite.

0
+
-
juliette08
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je me suis mariee legalement aux USA, a l'annonce de ma grossesse, mon mari a decide de divorce; parce qu'il etait menacant et ne voulait rien avoir a faire avec sa fille, je suis partie des USA pour la France. Il a du me payer une pension mais il me traine en justice pour cesser de la payer puisque je suis revenue en France. Etes-vous au courant des lois quant a ce sujet, merci mille fois

0
+
-
mymy
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
jai une question pour un ami americain et marié avec une americaine qui est en plein divorce, il est très inquiet pour la garde des enfants car son ex femme s'en occupe très mal. et donc il se demande si il y a une possibilité pour lui d'avoir la garde totale des enfants.
svp aidez moi

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique