Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Non paiement suite à décision du tribunal
Sujet initié par Beebop01, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Contrat de travailJugementTribunal de grande instanceHuissierJuge de la mise en état
Bonjour,

J'envoie une bouteille à la mer, car je ne vois pas comment sortir de là.

J'ai reçu le 4 janvier une notification du tribunal des prud'hommes condamnant mon ex employeur à me verser une certaine somme.
A ce jour, je n'ai rien reçu.

J'ai fait ma petite enquête, car mon avocate me dit de ne pas m'inquiéter mais j'en ai asser d'attendre.
Voilà ce qui suit.
J'ai eu mon contrat de travail sur le site A, puis j'ai été muté sur le site B, mais mon contrat de travail était toujours sur le site A.
Lorsque j'ai été licencié, j'ai attaqué le site A au prud'homme. mais aujourd'hui c'est sur le site B que la notification aurai dut arriver. Je dis aurais dut car le site B à été vendu à une autre entreprise.
Et même si l'avocat de la partie adverse aurai dut transmettre la notification à la maison mère, la partie adverse fait le mort et ne donne aucune nouvelle.
Le soucie est que normalement, le délai d'appel dure 1 mois, et là, le délai d'appel cours toujours, tant que la partie adverse n'a pas reçu la notification.

Ma question est: que dois je faire pour faire valoir la décision du tribunal, car mon avocate ne fait rien pour leur mettre la pression et me payer. elle me dit d'attendre...
On me dit également que je devrais faire appel à un huissier pour que je sois payé mais mon avocate me dit que je devrais payer l'acte.
Est-ce normal que ce soit moi qui doit payer la note?

Merci pour votre aide.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Delais notification decision du tribunal d instance Voila , suite a une affaire au tribunal d instance le jugement a ete fixé au 05 mars 2010, a ce jour je n aie toujours recue aucunes notifications de...
Forum
Decision du tribunal pour donner une indemnite de droit de passage sur une propriete a quel moment ce paiement doit avoir lieu? Letribunal a condamne mon adversaire a me payer 3000 euros pour droit de passage sur mon bien. a quel moment doit avoir lieu le reglement?
Forum
Décision du tribunal non margé sur état civil Suite à un recours en paternité daté de 1935 et après 3 jugements stipulant que le recours à été accepté,il n'y a aucune marge sur nos actes de naissa...
Forum
Dans un proces pour garde d'enfant, l'appel est il suspensif de la decision du tribunal? Je suis en proces avec mon mari pour la garde de ma fille et le juge a decidé de la confier au pere sans delaissi je fais appel est ce que l'appel...
Forum - Résolu par un avocat
J'ai gagne au tribunal administratif contre ma commune concernant l'elaboraton du plu ion du plu que dviet cette decision si la comune fait appeld Le tribunal administratif m'a dnne raison et le plu est casse c'est le pos qui reprend usage que devient cette decision si la commune fait appel l'ap...
Forum - Résolu par un avocat
1 réponse
0
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

Vous ne pourrez demandé l'exécution forcée du jugement que si celui ci a bien été notifiée à l'autre partie (art. 503 code de procédure civile).
De plus, le jugement doit être passé en force de chose jugé, ce qui signifie qu'aucun recours ne doit encore pouvoir être exercé (art. 500 CPC).
Par ailleurs, pour pouvoir demander l'exécution de votre jugement, notamment par un huissier, vous devez demandez au greffe du tribunal compétent une "expédition du jugement revêtue de la formule exécutoire" (art. 503 CPC).

Si ces conditions ne sont pas remplies, vous ne pourrez pas obtenir l'exécution du jugement.

Quand au recours à l'huissier pour exécuter le jugement, les frais sont à la charge du débiteur, vous n'aurez donc pas à payer.

Par ailleurs, si le jugement n'a pas été notifié à la partie adverse, rien ne vous empêche de saisir le juge de la mise en état (juge du tribunal de grande instance ou le premier président de la cour d'appel pour obtenir l'exécution provisoire du jugement (art. 523 CPC).

Cordialement.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.