Bonsoir,
Je suis en instance de divorce par consentement mutuel, sans enfant, mon futur-ex-mari et moi avions une maison en commun, pour laquelle il a décidé de me racheter les parts. Nous sommes passés chez le notaire, tout est signé. Le versement de la soulte est conditionnée par le jugement effectif du divorce.
Nous sommes séparés de fait depuis Août 2010 (c'est moi qui ait déménagée).
Je suis tombée enceinte (d'un autre) peu de temps après, et l'enfant à naitre a déjà été reconnu par son père.
Je viens de recevoir la date de convocation chez le JAF : elle est à début avril 2011.
Mon futur-ex-mari n'est pas au courant de ma grossesse.
Nous avons le même avocat (qui n'est pas non plus au courant de ma grossesse).
Nous nous respectons, mais j'ai évité les rencontres depuis notre rdv pour la signature de la requête chez l'avocat en décembre 2010... Bien qu'il n'y ait pas d'animosité "particulière" (hormis la claque à l'orgueil qu'engendre une situation de divorce), je sais qu'il réagira vivement s'il me sait enceinte.
Je voudrais savoir si je dois craindre quelque chose du fait de cette situation. S'il découvre mon état au tribunal, mon futur-ex-mari (ou bien l'avocat, ou encore le JAF) peut-il refuser le divorce par consentement mutuel, et tout remettre en cause ?
Merci de vos réponses, de vos conseils éclairés.