Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai quelques petites questions concernant ma procédure de divorce (demande acceptée), la requête a été déposée au tribunal il y a maintenant 6 semaines.
Je voulais juste savoir en gros combien de temps dure une procédure normale de divorce par demande acceptée quand nous sommes d'accord sur tout, sachant qu'il n'y a pas d'enfants et qu'on a plus ou moins le même salaire, nous n'avons que le prêt d'une maison en commun et nous le remboursons 50/50.
Ensuite si nous vendons la maison, nous voulons basculer vers un consentement mutuel, donc toujours d'accord sur tout, partage des biens deja vu entre nous etc… est ce qu'on gagnerai du temps en basculant vers ça ou mieux vaut continuer la procédure par demande acceptée.
Nous devrions avoir l'audience de conciliation d'ici un mois, entre temps nous aurons peut être vendu la maison (réponse la semaine prochaine). En gros vers quand pourrait être prononcé le divorce?
Est ce que pendant les vacances d'été il n'y a rien ou peut il y avoir des audiences? De quand a quand sont les vacances judiciaires?
Merci d'avance pour vos réponses.