Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Pacs et pension alimentaire
Sujet initié par philemon1988, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Divorce et argentPension alimentairePension alimentaireSalaire
Bonjour à tous,

Il se trouve que je vais me pacser très prochainement et que je me posais des questions par rapport à la pension alimentaire que mon père me verse.

Etant donné que mon compagnon gagne bien sa vie (l'année dernière il a déclaré 35000€, mais c'était exceptionnel, son salaire est nomalement de 2000€ par mois), je crains que ma pension alimentaire ne me soit sucrée en me pacsant avec lui.
En ce qui me concerne, je n'ai aucune ressource. Je suis étudiante, je touche la brouse maximale (j'appelle ça la bourse des pauvres, ce qui convient plutôt bien à mon cas) et la pension de mon père. Si je dois renoncer à la bourse de mon père, je me retrouve plus ou moins ruinée et surtout condamnée à dépendre de mon compagnon pour les moindres petites dépenses. Si je veux m'acheter un DVD, bah, j'aurai pas les moyens et il faudra que je lui demande de l'argent pour ça (vous savez, comme quand on avait 8 ans et qu'on demandait 10F à nos parentsd pour acheter des bonbons...). Et ça me ferait mal de dépendre complètement de lui. Je ne trouve pas ça juste.

Ce n'est donc pas seulement pour casser les pieds à mon père plus longtemps que je tiens à ma pension. Même si, je le précise, mon père est un psychopathe qui ne me contacte plus depuis longtemps pour Noël ou mon anniversaire et qui vit dans le luxe mais a toujours été trop radin pour payer à temps la pension (15 jours de retard en moyenne chaque mois).