| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Licenciement économique individuel et congés Sujet initié par lieco, il y a 1 an | Thèmes abordés : InternetLicenciementLicenciement économiqueSalariéCongésSyndicat | Le fait pour un salarié d'être en congés (posés bien avant la convocation à l'entretien préalable)pendant la période où il peut examiner les offres de reclassement, repousse t-il le délai dans laquelle l'employeur doit notifier ou non le licenciement? | | Licenciement economique individuel Entreprise de 2 salariés, nous devons licencier une personne "licenciement individuel économique" dans la lettre de licenciement nous voudrions indiqu... Forum Licenciement economique individuel Mon employeur à t'il le droit de rajoiuter sur ma lettre de licenciement economique ayant pour conséquences la réorganisation de l'entreprise alors qu... Forum | | 6 réponses | |
bonjour la réponse est non. Mais le problème est mal posé. Avant de vous convoquer à un entretien préalable au licenciement, l'employeur doit vous proposer des offres de reclassement. La, vous avez quelques semaines pour prendre votre décision. Ce n'est qu'ensuite, après votre refus des offres de reclassement que l'employeur peut vous convoquer à un entretien préalable. Plus d'infos sur le licenciement : http://www.lelicenciement.fr/
il y a 1 an |
Bonjour, je dois me faire licencier , je pense que mon employeur voudrait me proposer un licenciement à l'amiable mais moi je souhaiterais plus un licenciement économique. je me suis un peu renseigner sur internet sur le licenciement économique "pour les salariés de moins de deux ans d'ancienneté, l'allocation de reclassement est alignée sur l'allocation-chômage classique". est ce vrai et elle de combien de %. je suis rentrée en septembre 2009. ai je droit au CRP et pour mes indemnités de licenciement comment ça se passe. Merci du retour.
il y a 1 an |
bonjour "est ce vrai " Oui "de combien de %" 57% du brut. "ai je droit au CRP" Oui, sauf pour les allocations. Comme indiqué ici : http://www.lelicenciement.fr/ , si vous si vous signez la CRP, vous partez 21 jours après l'entretien préalable, et Pole emploi vous prend en charge immédiatement.
il y a 1 an |
bonjour,
je voudrais savoir si je peux contester un licenciement économique après avoir acceptée la crp?
les prud'hommes? est-ce une solution? où trouver un avocat gratuit et rapidement pour me défendre? val de marne
il y a 1 an |
LNDAGO a dit : bonjour, je voudrais savoir si je peux contester un licenciement économique après avoir acceptée la crp? les prud'hommes? est-ce une solution? où trouver un avocat gratuit et rapidement pour me défendre? val de marne Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
bonjour oui , on peut contester un licenciement même après avoir signé une CRP. moins cher qu'un avocat : un syndicat. Plus d’infos sur le licenciement : http://lelicenciement.fr/
il y a 1 an |
Répondre au sujet Licenciement individuel économique Je suis directrice d'une association de lutte contre les exclusions.
nous avions 6 salariés dont 3 en cdi, 1 en cdd et 1 en contrat aidé.
depuis 2 a... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|