Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Comment faire jouer la montre
Sujet initié par Scarolle, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
JugePermisPermis de conduireConducteurs
Bonjour,

Mon véhicule a fait l'objet d'un excès de vitesse sur autoroute (97kmh limité à 90).

Aujourd'hui, après renseignements sur le nombre de points restant sur mon permis il s'avère que je n'en ai plus que 3.
La personne au guichet me dit que sauf pépin je récupèrerai mes 12 points en février.

Ma question est de savoir comment faire jouer la montre pour arriver jusqu'en février et récupérer mes 12 points.

Merci de votre aide

Vous êtes membres ? Connectez-vous
8 réponses
+1
+
-
kikisa62
Titre
Intervenant actif
avis positifs
36
messages résolus
0
Il faudrait de la chance
1/Contester en demandant la preuve de votre présence sur la photo. attendez le résultat.
2/Ne payez pas l'amende tout de suite. Le retrait de points n'est effectif que lorsque l'infraction a été reconnue par le conducteur. la reconnaissance pour une contravention se fait lorsque l'on a payé l'amende. Là ET SEULEMENT LA, l'administration peut effectuer le retrait.
Mais les délais sont de + en + courts et rien ne dit que ça marche. De plus, ça occasionne une amende plus forte.
Tout cela reste très approximatif.

0
+
-
Scarolle
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Une amende plus forte ? De combien ?

+1
+
-
kikisa62
Titre
Intervenant actif
avis positifs
36
messages résolus
0
j'ai oublié :
Malgré l'aspect très dur que peut avoir le permis à points, n'oublions pas qu'il faut en faire pour perdre 12 points.
Beaucoup de bons conducteurs ne se plaignent pas car ils ont tous leurs points et évitent de les perdre en roulant convenablement.
Ce qui ne semblent pas être votre cas
vous êtes peut-être un conducteur malchanceux, non je rigole, les conducteurs, même moyens, ne perdent pas tous leurs points... faites votre auto-critique, mais il semble que cela soit délicat car vous auriez encore vos points.
Les bons conducteurs espéreront que vous perdrez vos points avant l'échéance. Ca leur évitera peut-être de vous retrouvez au détour d'un virage en excès de vitesse avec perte de contrôle.
Sinon l'amende sera. et il semble bien que ce soit le seul souci que vous ayez. aussi, je me joins aux bons conducteurs et parent qui espéreront que vous serez sanctionné avant Février.
Bien à vous.

0
+
-
Scarolle
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Quelle arrogance !
Que savez-vous de moi pour vous comporter en juge ?!

Le nombre de points restants sur mon permis de conduire ne vous permet pas de juger mes aptitudes à la conduite.
Pour votre information, sachez les points manquants sont le résultat de 2 défauts de ceinture et 2 dépassement de vitesse (l'un de 9 km/h et l'autre de 7 km/h)
Sachez également qu'il y a une différence entre dépassement de vitesse et excès de vitesse. Surtout quand il s'agit de quelques km/h.

Quand à vos espérances...

0
+
-
kikisa62
Titre
Intervenant actif
avis positifs
36
messages résolus
0
Il est vrai...
Passer de douze points à presque rien ne démontre pas la qualité d'un automobiliste... Ah bon ?
Il est évident que cela ne trouble aucunement votre excellent comportement au volant.
Il est donc nécessaire qu'une bonne action de l'administration vous retire votre permis pour que vous sachiez à quel point (sans jeu de mot) ça peut être utile de l'avoir.
Quand aux conséquences de vos DEPASSEMENTS de vitesse et du non port de la ceinture, prenez connaissances de certaines statistisques et vous comprendrez...... -------- peut-être ?????

0
+
-
Scarolle
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
C'est sans espoir avec vous.
Je clos donc le chapitre.

0
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
162
messages résolus
0
Bonjour Scarolle,

Kikisa62 ne fait pas preuve d'arrogance mais à bien un esprit "sécurité routière", qui va dans le bon sens.

Sachez aussi qu'aujourd'hui nous sommes face à un paradoxe:
"le permis coûte cher et les délais sont trop long pour l'obtenir" (c'est devenu une ritournelle...), mais bon nombre de conducteurs sont incapable de le garder!..

Vous dites, je cite: ...il y a une différence entre dépassement de vitesse et excès de vitesse...

Et bien non!.. c'est la même chose...

Vous devez confondre avec la formulation:
"vitesse excessive et excés de vitesse"

Là ce n'est pas la même chose... Mais dans tous les cas c'est dangereux.

Salutations.

0
+
-
kikisa62
Titre
Intervenant actif
avis positifs
36
messages résolus
0
Merci Jack Pote.

Scarolle, ne prenez pas mal ce qui est dit, mais chaque incident, chaque infraction PEUT engendrer de TRES GRAVE CONSEQUENCES (Accident corporel, mort, Blessures graves, ...)
Aussi, le permis si difficile à obtenir est tellement facile à perdre MAIS AUSSI A GARDER, c'est pourquoi, en dehors de toute relation politico-financière, soyez prudent, pour vous, pour tous.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.