Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Litige avec huissier
Sujet initié par jaoul, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Tribunal de grande instanceHuissierDroit
Bonjour Maître,

Un huissier m'oblige sous 5 jours a lui faire parvenir un RIB afin de pouvoir prélever mensuellement un montant défini par lui.

Jusqu'à présent je régler cette somme ,déposée, sur un compte leur appartenant .

Si je ne n'accepte pas leur demande il déclenche sous 5 jours une procédure de saisie.

Que dois-je faire ?

Croyez Maître à mes remerciements. Jaoul Régine

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Litige avec l huissier de justice J ai eu des soussir de reglement d une dette avec la gmf. ils ont fais appel au l huissier de justice.entre temps j ai depose un dossier a la banque d...
Forum
Litiges huissiers et ex femme. svp une réponse. merci!! Mon mari est séparé depuis juin 2002 et divorcé en 2003, il a informé de suite son bailleur (hlm) en contrat avec une société des eaux. mais le pbl c'...
Forum
Que faire en cas de litige avec un fonctionnaire? La gérante de mon immeuble est bientot en retraite. sous la couverture securisante de l'oganisme "hlm" elle trensmer des informatons avec affirmation ...
Forum
Litige banque et huissier Je m'excuse d'avance si j'ai mal choisi le forum ou poster le message... voilà recemment j'ai quitté ma banque la caisse d'epargne avec une dette de ...
Forum
1 réponse
0
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

A ce que je comprend, vous régler tous les mois une somme d'argent à un huissier qui vous demande aujourd'hui un RIB pour pouvoir effectuer le prélèvement lui même sans définir à l'avance le montant prélevé.

Pour répondre à votre question, si vous acquittés sans retard vos échéances, vous avez le droit de ne pas communiquer le RIB à l'huissier.

D'une part, il faudrait savoir à quel titre vous versez mensuellement des sommes à cet huissier.

D'autre part, avant tout déclenchement de procédure se saisie, l'huissier doit être muni d'un titre exécutoire mentionnant le montant des sommes dues par vous au créancier, sauf pour les saisies conservatoires (art. 2 et 3 loi 9 juillet 1991).

Ce titre devra être porté à votre connaissance. Si tel n'est pas le cas, et qu'il procède à une saisie non conservatoire, vous pouvez engager la responsabilité de l'huissier auprès du tribunal de grande instance du lieu de l'étude de l'huissier (art. 2 de l'ordonnance du 2 novembre 1945 et art. 19 e la loi du 9 juillet 1991)

Cordialement.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Litige avec employeur Mon véhicule a été endommagé dans l'enceinte de l'entreprise sur une place de parking (une plaque a percutée mon automobile suite à une bourrasque de ...
Forum
Etats des lieux avec huissier Voila nous devions faire un etats des lieux de sortie avec mon proprietaire le 6octobre 2010 nous y avons ete a 8h le matin et eux ne sont pas venu ,d...
Forum
Litige avec mon ex copain J'ai une question qui concerne une plainte déposée par mon ex copain pour harcellement et diffamation...comme preuve 3témoins et 217sms de ma part...d...
Forum - Résolu par un avocat
Souci avec un huissier de justice J'ai un souci avec un hussier qui m'a fait une saisie attribution sur mes comptes sans m'en tenir informé. il a meme été jusqu'à repondre a ma demande...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.