| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Garde alternee comment la supprimer Sujet initié par slaya, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Divorce et enfantsJuge | SUIS DIVORCEE DEPUIS 2006 J AI UNE GARDE ALTERNEE POUR MES DEUX ENFANTS DE 10 ET 7 ANS. IL S AVERE QUE LA COMPAGNE DE CELUI CI S OCCUPE PLUS DES ENFANTS QUE LUI CE QUI COMMENCE A FRUSTRER LES ENFANTS ILS DISENT QU ILS SONT MIEUX CHEZ MOI ET QUE JE LEUR MANQUE;J AIMERAI REPRENDRE LA GARDE TOTALE DE MES ENFANTS AI JE DES CHANCE DE L OBTENIR SACHANT QUE MON EX EST AISE FINANCIEREMENT(artisan) ET QUE LES ENFANTS NE MANQUENT DE RIEN CHEZ LUI MATERIELLEMENT; J AI PEUR DE SA REACTION SI J ENTAME UNE PROCEDURE DE PLUS QU IL SAIT MANIPULER LES ENFANTS MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES | | Garde alternee Est-ce que je peux faire la demande de la garde alternée sans avocat? Forum - Résolu par un avocat Mutation et garde alternee Je suis actuellement en systeme de garde alternée, le papa va etre muter à loin
peut t'il m'enlever la garde de mon enfant ?
merci de votre aide Forum - Résolu par un avocat Garde alternee Je suis père divorcée depuis 4 ans j'ai deux enfants 8 et 6 ans il serait content de procédé au rhytme de 1 semaine chez maman et 1 semaine chez papa... Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
salut slaya je suis dans le meme cas que toi mais avec un enfant de 6 ans, son père est tres manipulateur, et coléreux, mes craintes sont fondées mais je pense que le juge entendra tes enfants a toi, au moins l ainé qui est plus grand, si tu as droit a l aide judiciaire sert t en pour faire t as demande,j spere que tu y arriveras si j ai plus d inos je te tiens au courant, cordialement ailene
il y a 2 ans |
| Titre Conseiller essentiel |
@ slaya : Vous pouvez effectivement demander la garde exclusive auprès du JAF de votre domicile par simple courrier avec avis de réception sans recours a un avocat. Vos enfants pourront alors être entendu, évidemment ce sera plus aisé s'ils témoignent qu'ils sont mal a l'aise avec la nouvelle compagne de votre ex, c'est souvent un point qui joue en la faveur de celui qui demande la garde exclusive. Maintenant ça peut se retourner contre vous, s'il manipule les enfants comme vous dites (chantage avec les jouets par exemple), ils pourraient très bien témoigné en sa faveur en disant qu'ils sont mieux chez lui, et alors d'une action que vous aviez introduite, les conséquences pourraient très bien être la garde exclusive pour votre ex. Attention donc ... Tant qu'on est d'accord ça va, quand désaccord, c'est le juge qui fixe dans l'intérêt de l'enfant, et on n'est plus maître de rien!
Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Garde alternee Actuellement en garde conjointe,si je doi me rendre à l'étranger avec mon enfant dois je demander l'accord à sa mère? Forum Garde alternee Par quel moyen et recours peut-on prouver que l'autre parent ne respecte pas la garde alternée et qu'il ne prend pas en charge l'enfant quand c'est sa... Forum Garde alternee Comment fait on pour imposer une garde alterne si le pere refuse Forum Garde alternee La garde alternee est elle obligatoire en parculier avec un nourrison? Forum Desacord garde alternee Si la mere de l'enfant ki a 3 ans ne veut pas de la garde alternée este ce que le juge peut favorise quand même la garde alternée Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|