| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Séparée depuis 2005 comment puis-je divorcer ? | Thèmes abordés : DivorceJugeDivorce pour altération définitive du lien conjugal | Je vie actuellement dans le sud et mon mari dans la région parisienne depuis presque 6 ans j'ai pris un avocat et demandé l'aide juridictionnelle mais rien ne bouge a qui dois-je réellement m'adresser mon mari refuse le divorce et pourtant je peut apporter les preuves que je règle moi même mes propres factures nous avons de plus des biens communs dont je n'ai aucun profit du faite que ces biens se trouvent sur le lieu de notre domicile où nous avons vécu 33 années et lieu où il vit toujours actuellement. | | | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Vous pouvez déposer une requête en divorce pour altération définitive du lien conjugal, possible puisque vous êtes séparés de fait depuis plus de 2 ans. Il est obligé d'en accepter le principe, et le juge fixera alors les conséquences. S'agissant des biens s'ils les occupent (bien immobilier) vous pouvez demander a ce qu'il vous verse une indemnité d'occupation (demi loyer estimé). Adrien C.
il y a 7 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Divorce;puis je demander une pension Divorcee je n'ai demandé de pension que pour mes enfants,alors que je n'étais q'uen formation (pour un métier)accord si je gardais mes enfants:de par ... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|