bonjour
voila, j'ai un gros soucis actuellement.
le mois dernier, mon mari en déplacement sur paris, a fait une sortie un peut arrosée avec ses copains pour féter la fin de leur déplacement.
le retour fut catastrophique.
il se prend un poteau de pleine face, la voiture est foutue.
voila ma question, aprés l'arrivée de la police, mon mari a été pris avec 0.52g l'alcool ( c'est ce qu'il m'a dis) , mais comme il n'etait plus dans le véhicule, les policiers ont été genti avec lui,
ils lui ont fait un pv en ne prenant pas la voiture en compte, c'est a dire qu'ils ont noté "ivresse publique et manifeste prévu et reprimé par l'art. L3354.1 du code de la santé publique", et ils ont coché la case cas A.Les policiers lui ont dit qu'il fesait comme si ,il etait a pied.
il a passé une nuit en cellule de dégrisement.
il n'a pas eut d'amende a payer sur le coup , ni retrait de permis, ni points.
pouvez vous me dire ce qu'il encoure, apparament il va passer au tribunal, mais combien de temps faut-il compter pour recevoir une convocation.
va-t'il avoir un retrait de permis ou perte de point en tant que piéton, sachant qu'il ne lui en reste que 4.
il a besoin d'un véhicule pour le travail, donc j'ai peur qu'il perde son permis et qu'il se retrouve sans emploi par la suite.
je vous remercie par avance pour vos réponses et aide