Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Mes enfants ne veulent plus voir leur pere
Sujet initié par sylvie33, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDivorceSéparationPension alimentaireDroit de visiteInternetJugeJugementJugementsJugesTous les thèmes
MES ENFANT 11 ET 14 ANS NE VEULENT PAS VOIR LEUR PERE QUI N4ON PAS VU DEPUIS LA SEPARATION LE 22 DECEMBRE 2007 LE JUGEMENT DIT QU4IL DOIT LES PRENDRENT UN WEEK END SUR DEUX ET LA MOITIE DES VACANES SCOAIRE MAIS ILS NE VEULENT PAS Y ALLER QUE FAIRE QUAND MON AVOCAT ME DIT DE ME PLIER A LA DECISION DE LA JUGE AIDEZ MOI J EN AI BESOIN MERCI A TOUS

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Mes enfants ne veulent plus voir leur père Mes enfants ont 8 et 11 ans et ne veulent plus aller chez leur père car il les accuse de gacher sa vie,leur ment à mon sujet,il leur fait mener une vi...
Forum - Résolu par un avocat
Enfant ne voulant plus voir un de ces parents A partir de quel age un enfant peut il decide si il ne veut plus aller chez l un ou l autre des parents?
Ma belle-fille de 16 ans ne veut plus voir son pere Apres le divorce de ses parents, ma belle-fille etait en garde alternee: une semaine chez sa mere, une semaine chez son pere. elle le vivait plutot b...
Forum - Résolu
Je ne veu plus voir mon pére J'ai 15 ans mon père biologique ne ma pas reconnu il n'est plus avec ma mère depuis au moins 2 ans il était violent il est alcoolique et il fume toujo...
Je ne veux plus voir mon père ...mais à quelle age à ton le droit de decider chez qui on veut vire ? S, volà mon problème c'est que je suis jeune(13ans)et mes parents son divorcer depuis que j'ai 2ans. en ce jour je fait que de me disputer avec mon pè...
148 réponses
+1
+
-
vescovato
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
266
messages résolus
0
Vous pouvez malgré tout saisir le JAF pour lui demander un réaménagement du droit de visite et d'hébergement de leur père : compte tenu de leur âge, il entendra les enfants et pourra modifier la situation. Par contre, ne décidez rien avant d'avoir saisi le juge, car vous risquerez une condamnation pour non représentation d'enfant.

+1
+
-
cat.leroux
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour je suis dans le meme cas que vous ma fille de dix ans refuse d aller chez son pere et sa belle mere c est terrible je l ai deja oblige mais plus maintenant il porte plainte pour non presentation d enfant je me retrouve en garde a vue je ne sais plus quoi faire

+3
+
-
noelle150
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
bonsoir,

Je suis passée devant le JAF en 2007.. Mon fils agé de 14 ans ne voulait plus voir son pere. et son pere, ne respecté jamais son droit de visite et d 'hébergement.
Cepandant, avec ts les arguments, mon fils doit resté en contact avec son pere. Voilà la decision du Juge. Bon courage.
A ce jour, tjrs la meme situation, et mon fils à 15 ans....

+4
+
-
sandrine69
Titre
Invité
avis positifs
4
messages résolus
0
Je suis tombee par hasard sur ce forum, je suis ds la meme cas que toi ma fille de 12 ans refuse de voir son papa depuis 2007 (separe 2006) et divorcee 2008 et mon autre fille de 15 ans refuse d'y aller depuis juin 2008, mon avocat me dit la meme chose que le tien que je suis une mauvaise mere car je devrai les obliger etant donné qu'il y a eu un jugement ... je ne sais pas quoi faire?? Sachant que mon ex pour l'instant ne dit rien et accepte mais jusqu'à quand?? a quel age a un enfant peut dire exactement ce qu'il veut faire? ceux ci est une decision de mes filles et non de leur maman ....MERCI

0
+
-
Marielle
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
J'ai le même problème que vous.
J'ai demandé à avoir une enquête social. Suite à cela, ma première fille 16ans n'est plus obligée d'y aller par contre la deuxième 14 ans a l'initiative de cette enquête devait y retourner 1 fois par mois à l'amiable. Depuis il y a eu un autre jugement et elle doit y retourner mais elle n'est pas de cet avis.
Depuis le début de mon divorces elles ont fait de nombreuses crises de spasmophilie mais rien ne change!

+3
+
-
korinel
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Hello,
Que d'enfants en souffrance
J'ai eu les mêmes PB que vous toutes.
Je suis donc allée au commisariat de police tout les 15 jours...faire une main courante ou plutot ma ou mes filles. Elle(s) précisait(ent)qu'elles avaient prévenu leur père qu'elles ne souhaitaient pas venir (WK, ou vacances). Cela a durée 18 mois...Puis il y a eu un incident grave, mes filles ont été entendues, résultat la plus grande (14 ans) ne va plus chez lui, il a perdu le droit d'hebergement, et la plus jeune à l'époque 11,5 ans est en droit de décider du moment qu'elle prévient son père. Le conseil que je peux te donner c'est de ne JAMAIS critiquer leur père, de les insiter à y aller, en leur expliquant bien que tu comprends leur souffrance et que tu acceptes leurs choix ou décision. Voilà, courage, ne baisse jamis les bras pour tes enfants.

0
+
-
laurie-bel
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir,
je vis un enfer , mes filles sont chez leur pere pour 5 jours , depuis la separation il ne les a pris qu'une seule journee tous les 15 jours. c'est la 1ere fois qu'elles restent si longtemps , dès le 1er jour j'ai reçu des sms de ma fille ainee me disant de venir la chercher , qu'elle ne veut pas rester chez son pere ( qui vit chez sa mere ) elle me supplie de venir la chercher et je n'arrete pas de lui dire que je ne peux pas , je me sens impuissante de la souffrance de ma fille , j'ai peur qu'en rentrant elle ne veulent plus y retourner car je ne sais pas quoi leur repondre , leur parler du JAF , d'une decision de justice c'est terrible ,j'ai lu les posts sur le sujet et devoir faire des mains courantes tous les 15 jours c'est horrible.
je dois attendre leur retour. vu que les rapports avec leur pere sont inexistants il va etre difficile de lui expliquer la situation .
qu'en pensez vous ?

+1
+
-
didine.38
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Désolée ma belle mais si tu n'as pas de raison valable pour retirer la garde de tes enfants à ton ex mari tu n'as pas le choix et malheureusement les enfants non plus. C'est la demcratie FRANCAISE.
Je suis dans la même galére courage à toi et surtout tes enfants.Demande à ton avocat mais il me semble que les enfants dés l'age de 12 ans ont droit de parole!!!!!Avant non

Zarmah
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
oui et la mère a le droit d'exercer un chantage affectif et de tout faire depuis la séparation pour faire passer le père pour un égoïste qui travaille loin, qui le fait exprès et qui de plus n'a pas son mot à dire si son enfant Roi de 15 ans décide de ne pas venir chez lui (bien sûr !....)
il y a 10 jours
+10
+
-
marco1
Titre
Invité
avis positifs
17
messages résolus
0
et ben vous etes toutes des manipulatrices ou plutot des vipères(expérience perso) .bon courage aux pauvres pères qui doivent en plus payer la pension alimentaire .et si tout ce petit monde refuse d'aller voir son père pouquoi ne refuse t il pas l'argent de ce meme père .vraiment un monde d'hypocryte ou le commerce des enfants se développe de plus en plus.

minicoco
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
moi c est le contraire je suis une femme je paie la pension .j ai demander le divorce en 2009 mon mari a jeté toutes mes affaires sur le trotoir et m a dit degage !!il a raconter a ma fille de 11 an a l epoque que je l avait abandonner .,et que si je m approchait d elle c etai pour la kinapee !!!je ne l ai pa vue depuis troi ans ;le juge apres enquete m a accordée un droit d hebergement d un mois par an il y a seulement quelque jour ;et si ma fille ne veut pas me voire je fait quoi ?tous les cadeaux que je lui ai envoyé en trois ans me sont revenue meme pas debalés ;pour subvenir a mes besoin ,j ai pris un emploi de saisonniere dans une station de ski ou j en bave ,avec le froid ,les samedi ou on enchaine une trentaine d appart a netoyer avant l arrivage des nouveau clients ...pour gagner un smic ,mon ex gagne 1500 euro par mois et ildemandait 150 euro de pension le juge m a condaner a payer 100 euro et quand je serai au chomage ,puisque saisonniere il me restera a pene 400 euro par mois !!alors les mecs arretez de vous plaindre des enfoiré il y en a aussi chez vous et c est les pires .ça se met les pieds sous la table pendant 30 ans et un jour ça se pretant papa !!!
il y a 4 mois
elodaye92I
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
se permettre de critiquer quand on ne connait pas la situation c facile perso mon pere je ne voulais plus aller chez lui et c ske jai fait il ne c jamai occuper de moi la pension ma servi pour mes etudes et je le remerci quand jai eu 18ans il a arreter de payer la pension ma cousine ne veut plus voir son pere car il lignor totalement donc je trouve sa normal que lenfant refuse daller chez le parent concerner
il y a 3 mois
kary33
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
evidemment les hommes ne sont jamais des manipulateurs et quand ils bossent au black, tout ça pour ne pas payer un centime de plus de pension, quand il redépose les enfants avec les sacs remplis de linge sale sachant ne nous partons le jour même pour notre semaine de vacances, lorsqu'il dit à ses enfants qu'il va tout leur acheter comme ça il l'aimeront plus que moi, quand ce même père m'insulte à longueur de journée devant ses enfants, quand il insulte sa nouvelle femme et lui parle violemment devant ses enfants, quand il refuse que son fils vienne manger chez lui qui est en face de son école, tout ça pour me faire payer la cantine, il se sert de ses enfants pour m'atteindre sans se soucier du mal qu'il leur fait.... à part ça les femmes sont toutes des manipulatrices..... Tout le monde sait que les violences conjugales et les femmes qui meurent tous les jours sous les coups de leurs maris sont à causes des femmes monsieur.... heureusement il y a en a quelques un qui sont formidable, au vu comment vous défendez les autres vous ne devez pas en faire parti monsieur marco...................
il y a 3 mois
-3
+
-
marie-france
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
Un Papa qui se sent persécuté!! Assez! arrêtez de croire que vous pouvez vous substituez à leur mère!!arrêtez de vouloir croire que nous sommes des manipulatrices!! car vous aimez ça vous vous faites garder vos enfants par vos mamans!!! elles même manipulatrices!! regardez la réalité en face et laissez nous faire notre travail de mère!!!

1946
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
un enfant a toujours quoique que l'on face besoin d'un pere et d'une mere sans oublier les grands parent qui sont pleins d'amour et souvent des confidents.je vois que par votre ecrit vous etes pleine de haine. les enfants sont encore des otages
il y a 7 mois
sandy32
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ET TOC BIEN DIS
il y a 3 mois
kary33
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bravo pour votre réponse je partage!!!
il y a 3 mois
cetenz
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis entièrement d'accord avec marie-france certains incapable se sentent pousser une âmes de pères lorsqu'il faut donner une pension alimentaire quel honte quand ça sort de leurs poches pour élever leurs enfants (aussi) ça fait chier mais je demande bien pourquoi? vous etes petits minable vous etes ne 7 jours apres les chiens car eux n'abandonnent pas leur chiots vous etes immonde
il y a 1 mois
+4
+
-
TRESOR
Titre
Invité
avis positifs
4
messages résolus
0
Mon ami voyait ses enfants un week en sur deux et la moitié des vacances. La maman n'arrête pas de dire que le papa est un bon à rien, qu'il ne les aiment pas. Maintenant les enfants refusent de venir. Pourtant ils sont toujours bien accueillis à la maison, je suis moi même en instance de divorce et les gardes avec mon ex mari se passent bien.
Les enfants de mon ami ont 9, 7 , 6 ans.
Il y a un problème relationnel avec moi, je pense, peut être de mauvaises choses qui se disent par leur mère. Je fait le maximum pour eux, je leur fait vivre des choses qu'ils n'ont jamais vu, en rapport avec la nature, des promenades qu'ils n'ont jamais fait. Un chose par contre qu'ils ne connaissent pas. C'est le bonjour, aurevoir, merci , s'il te plait, etc...Je leur impose comme mes enfants l'ont fait tout petit. Mais pour eux ce sont des règles stricte et se plaignent à leur mère.
Je fais de la peinture avec eux. Chez eux, ils sont en permanence devant leur console, ordi et TV; c'est difficile par moment. Tout mon entourage dit que c'est dommage car j'aime les enfants et c'est difficile lorsque ce ne sont pas les siens; comme tout le monde me dit ils ne savent pas ce qu'ils perdent mais ce n'est pas grave avec le temps j'espère que cela s'améliorera. Mais je m'inquiète lorsque mon ami va les chercher les enfants pleurent pour rester avec leur mère , que faire, les obliger, et pour mon ami, cela le déchire entre les pleurs des enfants et de ne pas pouvoir les prendre. La dernière fois ils les a pris d'obligation mais ils pleurent et c'est vraiment blessant de les voir comme ça. C'est vraiment difficile.

mado496
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour

Mon compagnon se bat pour voir ces filles sa fait plus de 3ans divorcer pour une reprise de liens progressive il montais les voir et passer plusieurs jour avec elle sa se passait bien mais le chose se gâte quand elle ont du aller chez le père donc depuis les entrevois il n'a jamais pu faire sont droit de garde,elle dise quel aime leur papa et qu'il leur manque la grande 16 ans elle lui dit ne pas être prête a aller chez lui au début c’était je ne veut pas connaitre ta compagne donc a tout fait pour ne pas leur imposer le papa quand sa fille lui a demander de na pas porter plainte il a été dans sont sens ne la pas fait et elle lui a dit merci la maman a tout pour les éloigner de leur papa jusqu' a déménager une enquête sociale a été ordonner car les filles était des scolarisé il a en et sorti que la maman a indiquer n'avoir pas supporter le divorce alors qu'a époque cet elle qui et parti avec les deux enfants l’enquête a été en faveur du papa mais a nouveau le juge des enfants a mi en place pour relié les lien d'une reprise progressive en milieu ouvert se qui avais été déjà mi en place et le les voir une demi journée et ceci pendant 1 an et vu que le papa et a 300 km les visite sont rare. donc la il et désarmé ne cet plus quoi.les filles font le reproche de ne pas voir leur papa alors que la maman met tout en œuvre pour quel ne le vois alors quoi faire si vous avez des conseil
il y a 2 mois
+1
+
-
marie-france
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
Un divorce est souvent mal digéré par un des deux, maintenant leur père doit leur demander pourquoi elles ne veulent pas venir. De plus il me semble plus judicieux que ce soi le père qui aille en ballade avec ses filles, qu'il donne de lui et non vous car n'oubliez pas ce ne sont pas vos enfants, gardez des distances et ne jouez pas à leur mère vous ne l'êtes pas. Impliquez plus leur père et qui sait avec le temps, elles vous apprécierons aussi.

+1
+
-
gajuin
Titre
Invité actif
avis positifs
2
messages résolus
0
Les enfants n'ont pas à entrer dans le conflit de leurs parents et surtout ils ne doivent pas être privés arbitrairement des liens maternels ou paternels,je crains que la plupart de ces enfants subissent plus tard une fois adultes la vengeance de leurs parents au travers des articles de loi 371-4 et 918.
Pour plus de détails je vous invite à consulter le site www.lodd.fr

+8
+
-
Atlas34
Titre
Invité
avis positifs
10
messages résolus
0
Bonjour Marco,

Merci d'intervenir pour des milliers de père qui ont toujours le mauvais rôle, moi aussi j'ai trois enfants de ma première union, agés de 8, 9 et 10 ans. Il ne veulent plus me voir, la séparation avec la maman a été difficile, la raison de notre divorce,\\\"l'argent\\\" comme beaucoup de couple. j'ai toujours payé la pension alimentaire, je n'ai jamais embêté momn ex femme, par contre, elle sous pretexte que j'ai demandé le divorce à l'époque (il ya huit ans), me deteste, et elle peut me dire qu'elle ne le fait pas ressentir à mes fils, je sais que se sont des conneries., nous arrivons en période de Noël, et je voudrais simplement dire à tout les père divorcés mais également aux mères qui sont dans le même cas que moi bon courage, nos enfants un jours deviendront des adultes et comprendrons les choses qui nous arrivent aujourd'hui et reviendront vers nous, et si il ne le comprend pas alors c'est que nous n'avons pas su les préserver de nos conflits d'adulte à la con. Bon Noël à tous

cyrille67
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis d accord avec toi.. jai presque le meme parcour que toi.. du courage il en faut... merci
il y a 7 mois
+1
+
-
pascalp
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonsoir,
je suis moi aussi un papa. Ma fille ainé (16 ans)ne peux accepter notre divorce. Prononcé en 2002. elle veux nous le faire payer. elle rêve de voir papa maman réuni. De fait elle est excécrable avec les nouveaux compagnons de ses parents. Elle fait un chantage affectif en menaçant de ne plus venir me voir. Il y a un an elle ne voulait plus vivre avec sa mère. Ma compagne à du mal à gérer les conflits pemanents que le comportement de ma fille génère. Je ne sais plus quoi faire pour ménager tout le monde. J'ai déjà quitter des femmes pour retrouver ma fille mais justement je voudrai c=que celà cesse. Je pense avoir le droit de vivre ma vie. Elle fait vivre le même genre de choses à sa maman.
merci de me donner votre avis.

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Je veut voir mes enfants!!! Voilà, aujourd'hui nous sommes séparés depuis le 26/09/2008 et je suis malheureusement partie sans mes enfants et mon mari ne m'autorise à les voir qu...
Forum - Résolu
Un enfant qui ne veux pas aller voir sa maman A tous, je suis la "belle mère" d'un garçon de 12 ans et depuis l'année passée mon conjoint (son père) en a la garde. la mère ayant droit de visite t...
Forum - Résolu
Mon mari me trompe ouvertement et il veut m'empecher de voir mes enfants Je suis séparée depuis plus d'un mois de mon mari et j'ai lancé une procédure de divorce. depuis plus d'une semaine, il me trompe ouvertement avec une...
Forum - Résolu
Mon enfant jeune ado ne veut pas me voir Je suis séparée du pere de ma fille de 14 ans depuis plus d 1 an, nous étions en concubinage. j ai accepté à sa demande (de ma fille) qu elle reste a...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique