Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
J'ai peur pour mes enfants
Sujet initié par cedric-olivier, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDivorcePension alimentaireDroit de visiteJugeJuge aux affaires familiales
Mon ex femme et moi avons lancé une procédure de divorce par consentement mutuel suite à un adultère de sa part. Nous avons deux enfants de 3 et 6 ans et avons choisis la garde alternée. J'ai découvert qu'avant de quitter le domicile conjugal elle est tombée enceinte de son amant et qu'"elle a fait une fausse couche, qu'elle envisage de se pacser avec lui alors qu'ils participent à des triolismes et autres plans immoraux. D'autre part elle a montée tout notre ebntourage contre moi me faisant passer pour l'unique responsabkle de notre divorce en cours. Je suis très inquiet car j'ai peur qu'une fois remariée elle demande la garde exclusive des enfants. Je les aime et veut les protéger de tout danger pour leur équilibre psychologique. Je me sens démunis il y t'il des solutions sans compter que cela m'affecte terriblement sur le plan psychologique et que je ne veux pas perturber mes enfants d'une procédure pour faute qui est difficilement supportable pour tout le monde d'après les témoignages que je peux lire sur ce type de forum ou même dans mon entourage.

Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Peur pour ma fille de 10 mois Je suis une maman d'une petite fille de 10 mois, je viens de me séparer de mon mari. l'audiance de conciliation est fin-janvier. j'ai demandé la garde...
Forum - Résolu
J'ai peur pour ma fille de 10 mois 1/2 Voila je me sépare d'avec le papa de ma fille qui a 10 mois 1/2 nous n'étion pas marié mais est ce possible qu'il n'est qu'un droit de visite pour ell...
Forum - Résolu
Peur pour mon fils Peut on avoir recours a une sorte d'enquete sociale lorsqu'une garde alternee a ete choisi avant la conciliation (le 18 decembre).je ne sais pas ou ma...
Forum - Résolu
Droit parental et aide juridictionnelle Je suis à la recherche d'un conseil concernant la situation de ma cousine, dont son ex concubin et père de sa fille essaie d'avoir la garde principale...
Forum - Résolu par un avocat
J4ai un probleme Je cherche a joindre le proprietaire d4une maison qui est abondonnee depuis 8 ans dont j4ai le nom mais¨pas son adresse. il serais rentree en maison ...
5 réponses
+1
+
-
vescovato
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
266
messages résolus
0
Vous avez raison de ne pas vous engager dans la voie du divorce pour faute. Il faut par contre réunir un maximum de preuves concernant le comportement de votre femme pour pouvoir démontrer au juge, lorsque la question se posera, qu'il serait préférable de vous confier la garde.

+1
+
-
marcelle
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
surtout reste avec tes enfants car ils vont avoir besoin de repere soit bien a leur ecoute et explique leur bien la situation meme s ils sont petit il faut toujours leur dire ce qui se passe mais surtout ne regette pas le faute sur ton ex femme dit leur surtout que si il veule en parler tu es la pres a les écouter bon courage a toi

+1
+
-
pauline75010
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour, je pense aussi que vous allez devoir monter un dossier avec votre avocat pour rassembler le maximum de preuve pour demontrer que votre ex-femme n'est pas capable de s'occuper a temps complet de vos enfants ! J'ai moi vu mes parents se séparés suite à l'adultère de ma mère, mes parents m'ont expliqué la situation même si je n'avais pas plus d'une dizaine d'année, je pense que il faudrait que vous en parliez à vos enfants ensemble et effectivement ne pas faire passer votre ex-femme pour un bourreau car vos enfants pourraient par la suite vous en vouloir ce qui est paradoxale ... Soyez bien à leur écoute, répondez à toutes leur questions. Mais ne rentrez pas trop dans les détails expliquez à vos enfants ne minimum de choses, car ils sont tout de même encore très jeunes. J'espere que ça s'arrangera pour vous et votre famille, bonne journée.

0
+
-
alimatnat
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir,

Mon ex-mari a un droit de visite pour nos enfants. Mes ex-beaux-parents viennent de m avertir que le père de mes enfants avait disparu pendant 15 jours sans laisser d'adresse et sans nouvelles. Il vit chez ses parents en temps normal. Mon ex-époux me paraissant instable et n'ayant pas de pension alimentaire ce mois-ci, j'aimerai savoir si je peux recontacter la juge aux affaires familiales afin que ce ne soit plus mon ex-époux qui s'occupe de nos enfants pendant les vacances. Pouvez-vous me conseiller. merci.

0
+
-
Maltais.martin
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir a tous
Sachez que vous aurez rien a crainte car si vous avez la fois rien n'arriverat a vos enfants
Bon breve je vous informe que je suis un homme d'affaire francais qui desire aidez tout personnes dans le besoin d'avoir un pret afin de regler leurs differents probleme.

Pour tour personnes ayant besoin d'emprunt je souhaiterais que vous me contacté pour que je puisse vous exposer les démarche a suivre pour l'obtention du pret dont vous avez besoin

Mon adresse mail est:maltaismartin@ymail.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
2
Forum
Irrévocabilitré de la donation suite Adrien c, çà y est maintenant que la médiation est terminée pour la garde de notre enfant, nous avons pu démarrer notre demande de divorce, à ce jour ...
Forum
Faire appel de la décision de pension alimentaire Mon compagnon et moi vivons un calvaire. son ex a obtenu en appel une pension de 780 euros pour 3 enfants. le jaf n'a pas tenu compte des frais profes...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique