| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Assurance emprunteur - prêt immobilier Sujet initié par Julja81, il y a 1 an | Thèmes abordés : Assurance emprunteurAppel | Bonjour, J'ai avec mon épouse pris un crédit immobilier en décembre 2010. Nous eu un taux nominal à 3,21% initialement avec assurance emprunteur à prendre à la banque. Quand j'ai annoncé que nous prenions l'assurance ailleurs le banquier nous a annoncé un taux de 3,45%. L'assurance souscrite ailleurs est bien meilleure et moins chère. J'ai d'ailleurs envoyé les conditions générales de vente à mon banquier. Pris par le temps nous avons poursuivi ... Cependant est légal ? Le delta sur le prêt est de 15 000 euros sur 25 ans Merci pour vos retours | | Changer assurance prêt immobilier J'ai souscrit un crédit immobilier dernièrement. j'ai obtenu un très bon taux mais le banquier m'a dit que j'étais obligé de prendre l'assurance de la... Forum Expert mandaté par assureur J'ai souscrit un emprunt immobilier auprès de la banque populaire avec leur assurance décès , invalidité et incapacité de travail ? 100 % sur chaque t... Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
depuis septembre 2010, et la mise en vigueur de la loi Lagarde c'est totalement illégal :s
renseignez vous sur les modalités de résiliation de votre contrat assurance prêt, si rien n'est indiqué vous pourrez alors demandez 2 mois avant la date anniversaire par simple lettre AR, la resiliation et le transfert de votre assurance, vous obtiendrez les informations et argumentaire sur le site "forum assurance credit"
contactez leur service juridique pour vous accompagner dans vos démarches
cdt
il y a 1 an |
Bonjour, En effet, depuis septembre 2010, le banquier ne peut pas refuser la délégation d'assurance si les garanties propososées sont équivalentes. De plus, la banque ne peut pas modifier les conditions de taux du prêt prévues initialement. J'ai été dans le même cas que vous : j'ai voulu changer d'assurance de prêt en cours de crédit. J'ai fait appel au courtier AcommeAssure. Il m'a aidé dans les démarches et m'a fourni des courriers types pour ma banque. Le changement d'assurance s'est très bien passé et je vais réaliser de grosses économies. Si vous souhaitez plus d'infos voilà l'adresse à laquelle vous trouverez des conseils : http://www.acommeassure.com/assurances/courtier-assurance/changer-assurance-pret-immobilier Cordialement,
il y a 7 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Assurances pour prêt immo Comme chacun le sait, il n'y a qu'un texte de loi qui puisse garantir du bien fondé des termes en matière d'assurance.
qui peut me dire ou trouver l'... Forum - Résolu Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|