>  Forum  >  Code de la route  >  permis probatoire et recidive
1002 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Permis probatoire et recidive

Sujet initié par nidgidg, il y a 3 ans
salut a vous , je suis en recidive pour alcool au volant ,, je me suis fait arreter en 2007 au mans avec de l'alcool au volant . g etais condammé a une amende et une interdiction de repassser le permis pour 3ans , cette periode fini, g repasser mon permis le 06 octobre 2010, mais comme un con je me suis fai arreter pour un feux rouge et de l'alcoola, j'avais 1g46, maintenat je passe au tribunal le 9juin et j'aurai voulu savoir si c'est un epeine de prison , une annulation de permis, marci a vous de me repondre ça m'aiderai vraiment
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Permis probatoire 6-6 ou 8-6 ? J'ai obtenu mon permis de conduire le 21 juin 2011 je n'ai pas commis d'infraction jusqu'au 12 décembre 2011 ou j'ai été contrôlé positif au cannabis, (je ...

Forum - Résolu

Permis probatoire Mon fils vient de perdre un point alors que sa periode probatoire se finit fin de l annee 2009. aura t il son capital points a 11 a la date initialement pr...

Forum - Résolu

Permis probatoire J'ai actuellement mon permis probatoire, mais courant avril cela fera trois ans que j'ai mon permis,j'ai perdu 1 point sur mon permis,puis tout de même enl...

Forum - Résolu

Permis probatoire Je suis titulaire d un permis probatoire, je passe a 12 points le 26 decembre 2009, mais je viens de perdre un point suite a un exces de vitesse en juin 20...

Forum - Résolu

Permis probatoire Une personne ayant acquis depuis plus de 3 ans le permis a et obtenant son permis de conduire b obtient il un permis probatoire ou un permis b a 12 point...

Forum - Résolu
1 réponse
+1
+
-
Mélodie 75
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
121
messages résolus
7
Bonjour,

Concernant le feu rouge (article R412-30 du code de la route), vous encourez devant le tribunal,une amende de 4ème classe, soit 750 € maximum, la perte de 4 points et à titre complémentaire (donc facultatif) une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans.

Concernant l'alcoolémie au volant en état de récidive (articles L234-1, L234-2, L234-12 L234-13 du code de la route, article 132-10 du code pénal) , si vous êtes condamné vous subirez une annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus Vous pouvez également voir votre véhicule confisqué.

De plus, vous encourez 4 ans d'emprisonnement maximum et 9000 € d'amende maximum, le retrait de 6 points.

Et vous encourez également à titre complémentaire (donc facultatif) des travaux d'intérêts généraux, des jours-amende, l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur (même véhicule sans permis) pour une durée de cinq ans au plus, l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, l'interdiction, pendant une durée de cinq ans au plus, de conduire un véhicule qui ne soit pas équipé par un professionnel agréé ou par construction d'un dispositif homologué d'anti-démarrage par éthylotest électronique.

Bon courage.

Mélodie.
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.