| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : LicenciementSalariéEmbaucher | Bonjour tout le monde, Je suis embaucher en CDI (statue salarié VRP Exclusif) depuis 4 mois (periode d'essai de 3 mois deja passé) en tant qu'Attaché commercial pour un constructeur de maison. Mon patron me dit que si je vend pas 2 maisons avec des dossiers de financement gerable d'ici la fin du mois il me licencie et que mon preavis est de 8 jrs ! Est t'il dans la legalité ? Voici les differentes clauses de mon cdi : - 25 prospects à créér par mois (ok) - rentré des terrains à batir (ok) - prospections (ok) - 2 ventes par mois gerable (non ok donc, mais aucun commerciaux n'y arrive dans les 2 agences de mon boss, c'est quasi-impossible...) - Préavis d'1 mois la premiere année d'anciennetée. Merci de votre aide ! Tom | | Licencier abusif Peut ton licencier en étant en arrét maladie et reconu a la cpam ald et sans passé médecin du travail et faire un travail qui ne correspont pas a ce q... Forum Licenciement abusif :shock:
je garde un enfant depuis plus de 2 ans sans problème si ce n'est que les parents refusent de sonner avant d'entrer dans ma cour, alors que... Forum Indemnites licenciement abusif Embauchée en cdi avec 2 mois de période d'essai, j'ai reçu ma lettre de licenciement 1 mois après la fin de ma période d'essai.
le motif évoqué lors ... Forum Urgent licenciement abusif Licenciée en juin 2009 pour cause réelle et sérieuse, j'ai aussitôt saisi le tribunal des prud'hommes. la partie adverse n'a cessé de demander des rep... Forum | | 3 réponses | |
bonjour ne se baser que sur les écrits. Ce que dit votre employeur n'est rien d'autre que de la presion pour vous 'booster'. Il ne faut pas avoir aussi peu que cela. Plus d’infos sur le licenciement : http://lelicenciement.fr/
il y a 1 an |
Merci de votre reponse, mais avec ces clauses la je ne pourrais l'attaquer au prud'hommes je pense..
Tiens ce matin, il me dit encore que j'ai que 8jrs de préavis, mais ça c'est du baratins je pense..
J'aimerais avoir votre avis
ENcore merci
Tom
il y a 1 an |
Vous semblez, par la présence de 'ok' en bout de certaines clauses, admettre que vous les avez réalisées ou que cela est ne passe d'être obtenu.
Pour les deux ventes par mois, il faut comparer avec les autres commerciaux. Si eux non plus n'y arrivent pas, l'employeur ne peut vous le reprocher.
De plus, il faut voir si les prix des maisons est compétitif ou pas par rapport au marché.
La durée du préavis est de un mois selon le contrat. Mais vous n'êtes pas encore licencié, et sans doute ne le serez vous pas de sitôt.
il y a 1 an |
Répondre au sujet Licenciement abusif Mesdames messieurs les internautes. ceci fut la premiére fois que je puis m'interesser autant a la justice et aux droits du trvail, en visionnat chaqu... Forum Licenciement abusif ou nul ??????????? Après une inaptitude pour cause de danger et impossibilité de reclassement, j'ai été licenciée. entre temps, j'ai porté plainte pour harcèlement sexue... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|