Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Non depot de permis de construire par architecte
Sujet initié par CEVENOL, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Permis de construirePermisPermis de construireHuissier
Bonjour,

J'explique brièvement ma situation j'ai pris un architecte pour réaliser et déposer un permis de construire. Ce dernier une fois son travail terminé et après que je l'ai réglé (mi-août 2010) il devait déposer le permis de construire. Ne voyant rien venir j'ai contacté les services de l'urbanisme pour savoir ce qu'il en était et ils m'ont indiqué qu'aucun PC n'avait été déposé. J'ai donc laissé plusieurs messages à cet architecte et mails sans réponse et je lui ai même envoyé un recommandé qu'il n'est pas venu retirer. J'ai donc fini par prendre un huissier pour lui signifier une mise en demeure de déposer le PC sous HUIT JOURS. Là il s'est manifesté et m'a indiqué qu'il allait y procéder, mais il repousse de semaines en semaines avec des motifs "bidons" et dans un sms adressé le 3 janvier il devait le déposer dans la semaine du 3 janvier, à ce jour le PC n'est toujours pas déposé et il ne réponds plus ni à mes appels ni à mes messages.

Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre car j'ai des artisans qui devaient commencer le chantier bientôt et moi même j'avais pris des engagements personnels.
Et dans le cas où je devrai saisir un Tribunal y a t-il une procédure en urgence car je suis trés limité en termes de délai.

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me sera précieuse en ces moments difficiles.

Cordialement.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Depot du permis de construire Nous faisons construire une maison, et nous passons par un architecte qui s'occupe du dépot du permis de construire :d . le terrain que nous avons ach...
Forum
Malgré accord architecte refus mairie Nous avons déposé un permis de construire il y a un mois et demi. auparavant, nous avons pris le soin de rencontrer l'architecte de permanence de la m...
Forum
1 réponse
0
+
-
JhanPark
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Malheureusement vous êtes à priori tombé sur un bon charlatant!! Etes vous sûr au moins qu'il soit architecte? Vous a-t-il fournit une attestation d'inscription à la MAF (Mutuelle des Architectes) ou d'inscription à l'Ordre des Architectes?
Dans votre cas, je porterais plaintes pour votre litige, et songerais déjà à reprendre le cours des travaux (recherche d'un autre architecte pour le permis de construire). Vous perdez de l'argent, c'est sûr, mais c'est mieux que de perdre de l'argent, du temps et votre morale.
Votre construction dépasse les 170m² de SHON?

Cordialement

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Restitution de depot garantie chez notaire sur un sous seing d achat de terrain avec permis de construire refuse Nous avons fait un sous seing pour l achat d'un terrain constructible en novembre 2009 avec condition suspensive d'obtention du permis de construire, ...
Forum
Litige honoraires architecte Ce message pourrait aussi s'inscrire dans "faire des travaux".nous avons fait faire des plans de rénovation de notre maison de campagne par un arc...
Forum
Demande de refus de permis de construire pour récupérer dépôt de garantie Nous avons réservé un terrain et pour cela versé un dépôt de garantie à la société qui nous l'a vendu. seulement une fois le permis de construire dép...
Forum
Délai de dépôt d'un permis après acquisition du terrain Je cherche un texte officiel sur le délai entre l'acquisition du terrain et le dépôt de la demande de permis, j'avais en mémoire 4 ans, mais ne trouve...
Forum
Refus de signer le récépissé de dépot de pc J'ai été confronté par la mairie à un refus de signer le récépissé du dépot de demande de permis de construire. la secrétaire de mairie a prétexté ne...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.