Bonjour à tous,
depuis environ un an j'habite dans un studio, annonce trouvée sur internet, pas d'agence, très bien c'est ce que je voulais.
Le studio, dans l'annonce, n'était pas meublé. Effectivement il n'y avait absolument rien lorsque j'ai emménagé. Pas de problème de ce côté-là, j'ai ce qu'il faut.
Cependant, le propriétaire des lieux a mis son bâtiment en vente il y a quelques mois. J'ai donc quelquefois des gens qui viennent visiter l'appart, en compagnie d'un agent immobilier ou quelque chose comme ça.
La dernière fois, cet agent me demande gentiment de lui confirmer que l'appart était bien meublé quand j'y suis entré... Pardon?? Non non madame, tout ce que vous voyez ici m'appartient.
Ah bon me dit-elle, normalement ce studio devrait être loué meublé.
Bon j'ai dit c'est pas grave je vais voir ça de mon côté, mais je n'ai aucune idée de comment savoir si l'appartement était réellement censé être loué meublé où si l'agent s'est trompé...
Je m'en remets donc à vous, y'a-t-il un moyen de savoir ça? Si possible en évitant de demander directement au proprio, parce que s'il s'avère qu'il m'a eu comme ça, le pauvre vieux va s'en mordre les doigts.
D'avance merci, j'espère que mon message est assez clair.