Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Studio meublé non meublé?
Sujet initié par Sebi01, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Droit ImmobilierBailBailleurInternetAgent immobilierLocation meublée
Bonjour à tous,

depuis environ un an j'habite dans un studio, annonce trouvée sur internet, pas d'agence, très bien c'est ce que je voulais.
Le studio, dans l'annonce, n'était pas meublé. Effectivement il n'y avait absolument rien lorsque j'ai emménagé. Pas de problème de ce côté-là, j'ai ce qu'il faut.

Cependant, le propriétaire des lieux a mis son bâtiment en vente il y a quelques mois. J'ai donc quelquefois des gens qui viennent visiter l'appart, en compagnie d'un agent immobilier ou quelque chose comme ça.
La dernière fois, cet agent me demande gentiment de lui confirmer que l'appart était bien meublé quand j'y suis entré... Pardon?? Non non madame, tout ce que vous voyez ici m'appartient.
Ah bon me dit-elle, normalement ce studio devrait être loué meublé.

Bon j'ai dit c'est pas grave je vais voir ça de mon côté, mais je n'ai aucune idée de comment savoir si l'appartement était réellement censé être loué meublé où si l'agent s'est trompé...

Je m'en remets donc à vous, y'a-t-il un moyen de savoir ça? Si possible en évitant de demander directement au proprio, parce que s'il s'avère qu'il m'a eu comme ça, le pauvre vieux va s'en mordre les doigts.

D'avance merci, j'espère que mon message est assez clair.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Transformation d'un bail meublé en non meublé J'ai une location en meublé d'une année renouvelable, ce depuis 5 années, au fils du temps le propriétaire à enlevé les meubles, le bien a été vendu à...
Forum
Prêt de meubles dans un non meublé J'habite dans une location non meublée depuis 2 ans. au moment du contrat, le propriétaire m'a prêté gratuitement des meubles(fauteuil clic-clac etc....
Forum
Location d'un studio meuble a une personne etrangere Peut-on louer un studio meublé à un étranger (en l'occurrence de côte d'ivoire) venant en france pour une période de 3 ans ? cette personne n'ayant p...
Forum
5 réponses
0
+
-
mamasandpapas
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
: Euh.... je ne vois pas où est le problème??????Tu as trouvé un studio qui te plaisait et que tu as choisi (tu as signé sans être forcé)?
A priori, le loyer que tu paies est conforme à ce que tu as signé??? Et tu étais d'accord par rapport à la somme demandée ? .... sur l'annonce c'est mentionné non meublé, ça tombe bien puisque tu as des meubles. Donc je ne vois pas où est le problème
Et si c'est l'agent qui s'était planté? Ca va changer quoi pour toi?
Il m'a eu comme ça .... non. La relation entre locataire et propriétaire est claire, si les réponses précédentes sont oui.
Le pauvre vieux va s'en mordre les doigts... à chacun la responsabilité de ce qu'il écrit.
Peut être que tu devrais prendre du temps, pour retrouver un autre logement ? je ne sais pas comment ça se passe quand il y a vente ? bonne chance

0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Bonjour,
Tout simplement, quel type de bail avez-vous ? Location vide suivant loi 89-462 ou location meublée ?

Je pense qu'il doit y avoir un problème pour la vente car dans le cas d'un meublé, votre bailleur peut vous donner congé à l'échéance annuelle alors qu'en vide, c'est à l'échéance triennale.
Donc si votre propriétaire vend le studio occupé (avec vous comme locataire), l'acheteur peut se le récupérer pour lui rapidement si c'est un meublé, mais beaucoup moins rapidement si c'est une location vide et que vous êtes en début de période triennale.

0
+
-
nanoudl
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Vous devez trouver la réponse dans votre bail et également au niveau de l'état des lieux car tout les composants du studio doivent y figurer !!!

0
+
-
Tidemon64
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
As tu les factures de tout tes meubles ? Si oui tu as juste le jour où tu déménage a les justifier. J'ai eu le genre de meme cas par le passé.

0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Merci de regarder la date des sujets, celui-ci a plus d'un an.
Il y a eu réponse à l'époque et le questionneur n'est plus revenu, cela ne sert plus à grand chose de continuer...

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Demande locataire travaux sur meubles studio Après changement chauffage dont de radiateur mon locataire me demande d effectuer les raccords de peinture (radiateurs petits)remplacer porte séjour ...
Forum
Demande locataire travaux sur meubles studio Après changement chauffage dont de radiateur mon locataire me demande d effectuer les raccords de peinture (radiateurs petits)remplacer porte séjour ...
Forum
Bail 1an non meuble Nous avons loué une maison avec un bail d'un an. la proprio nous a fait signer un contrat de bail avec 2 mois de préavis et 2 mois de loyer à verser ...
Forum
Passer d'une location non meublée à une location meublée et équipée Aujourd'hui 4 octobre je signe un bail de location d'un studio meublé et équipé que je louais depuis 1996 en non meublé.la locataire est étudiante et ...
Forum
Paiement des charges en location en meublé non professionnel Je souhaite investir dans un petit meublé en tant que loueur non professionnel, je voudrais savoir à quel nom sera l'abonnement électrique, l'eau : mo...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.