Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
A la recherche d'un décret...
Sujet initié par Jack-Pote, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Code du travail
Bonjour,

Je suis à la recherche du décret en Conseil d'Etat qui détermine les modalités d'application des articles L. 1224-1 et L. 1224-2 du code du travail.

Merci d'avance pour votre aide.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Forum
3
Modèle type
Mise a la retraite par l'employeur avant 65 ans selon conventions de la metallurgie L'employeur peut-il mettre à la retraite un salarié de 60 ans (ayant acquis tous ses trimestres) dans cadre de la convention collective de la métallur...
Forum
Modèle type
50 interim a la soupe Pour na pas payer le lundi de pentecote on a mis a la soupe 50 interimaire des le jeudi soir et ils doivent reprendrent mercredi matin ceux ci sont d...
Forum
5 réponses
0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
Bonjour,
A priori, il n'y a pas de décret en Conseil d'Etat d'autant plus qu'il s'agit du Code du Travail...
Cordialement.

Infos en Droit du travail : http://tedforum.com

0
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
214
messages résolus
0
Bonjour,

Pourtant, l'article L1224-4 du code du travail précise qu'un décret en Conseil d'Etat détermine les modalités d'application des articles L. 1224-1 et L. 1224-2...

C'est pourquoi j'imagine son existence...

0
+
-
el parasito
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
je suis également à la recherche de ce décret, donc je me permet de relancer la question.

Merci

0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
el parasito a dit :
Bonjour,
je suis également à la recherche de ce décret, donc je me permet de relancer la question.
Merci

Bonjour,
Il n'y a aucun décret à consulter, je vous propose ce dossier : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-changement-dans-la-situation,989.html
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
ishbiliya
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je recherche également ce décret très clairement signalé dans le code du travail.
Vous pouvez aller directement sur le site du Conseil d'Etat, puis lien Arianeweb. Cette page vous permet d'accéder à quelques décisions sur le sujet, via la base ArianeWeb
http://www.conseil-etat.fr/node.php?pageid=162

Le bémol étant qu'il n'y ait pas d'accès évident vers les décrets en eux-mêmes.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Mise a la retraite Quelle est la procédure à suivre pour un salarié arrivant à 60 ans et qui ne souhaite pas prendre sa retraite ?
Forum
Cp et rprise de 8h par mois de travail quel droit a la caf Je suis en cp pour 4 eme enfants je voudrais reprendre un petit travail de 2 h par semaine qu'est ce que je vais perdre mon conges parentalmerce ...
Forum
Effets du divorce remontant a la non conciliation Dans ce cas y a t il remboursement de la pension alimentaire?
Forum
Travaux de renovation a la demande du locataire Mon locataire me communique un devis (2000 euros) pour me faire refaire la salle de bain (plafond, peinture murale et faiences murales ) est-ce au pr...
Forum
Cheval a la maison G depuis peu mon cheval a la maison et mes voisin me disent que je n ais pas le droit de l avoire j habite un village de 1500 habitant a la campagne...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.