Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Arrêt maladie pendant un préavis de licenciement non effectué payé
Sujet initié par LEA9009, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
DemissionLa démissionLicenciementAssedics
Bonjour à tous

Un problème n'arrivant jamais seul... J'aurai une question à vous soumettre.

Dispensé d'effectuer mon préavis, je vais être opérée la semaine prochaine. Dois-je déclarer un arrêt de travail alors que je ne travaille plus ? Je sais que le préavis ne sera pas suspendu pour autant. Mais y a t-til des incidences particulières, hormis le fait d'être bloquée chez moi à certaines heures si je ne le déclare pas ? J'ai une procédure prudhommale en cours.

Merci de votre aide

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Préavis payé non effectué pendant la démission J 'ai négocié une démission de mon poste en cdi avec 3 mois de préavis (convention collective) dont les 2 derniers mois payés mais non effectués.l...
Forum
Préavis non effectué mais payé Voilà maintenant c'est sur, mon employeur vient de me dire qu'il à fait partir la lettre de licenciement et qu'il m'offrait mon préavis (2 mois payés)...
Forum
Peut-on travailler durant un préavis payé non effectué ? Je suis en préavis payé non effectué jusqu'au 31/07 et j'ai trouvé un nouvel emploi mais je dois commencer le 26/07. d'après l'arrêt de la cours de ca...
Forum
Modalité de paiement du solde de tout compte dans le cadre d'un préavis payé non effectué Suite à une demission je me suis vue proposée un preavis non effectué payé. le seul problème est q'ils m'on fait signer un papier disant que mon solde...
Forum - Résolu
Congès payé imposé pendant un préavis avant licenciement Mon gendre, boucher, ne s'entend plus avec sa patronne. ils vont vers un licenciement à l'amiable. il finit son préavis le 13 mars 2010. hier sa pa...
Forum - Résolu
9 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

avertissez les quand même, cela ne mange pas de pain.

http://lelicenciement.free.fr/

+1
+
-
LEA9009
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Après moult recherches, pour ceux que ça intéresse la sécu prends en compte les 3 mois précédents l'arrêt, si vous êtes en préavis NP, il y aurai selon eux cumul de votre préavis et du remboursement sécu. Je vous ferai suivre l'info dès que je l'aurai vérifié en espèces sonnantes et trébuchantes.

Quand à la déclaration à l'employeur, je n'ai rien trouvé dans les ô combien nombreux textes.

Personne n'a été dans ce cas ?
Merci de votre aide

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
"je voulais savoir si je pouvais poursuivre en arret maladie"

poursuivre quoi ?

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
"est ce que l'on peut etre en arret de maladie tout au long du préavis sachant que mon employeur ma accordé de ne pas l'execcuter?"

oui, mais je ne vois pas l'intérêt

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
puisque c'est votre employeur qui vous a dispensé d'effectuer votre préavis, il vous sera payé.

0
+
-
animablck
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je dois effectuer un preavis de 2 mois, est ce que je peux le réaliser en totalité ou pariellement en etant en arret malade, le preavis est-il prolongé quelle que soit ma convention collective?

Est ce qu'au niveau de mes drots assedics je risque d'avoir une carence suite à mon arret maladie?

Cordialement,
merci

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
"le preavis est-il prolongé quelle que soit ma convention collective?"

Non : Si le licenciement ou la démission est notifié avant ou pendant l'arrêt de travail pour maladie, le préavis court au jour de la réception de la lettre de licenciement ou de démission et non à partir de la fin de la maladie. En effet, selon une jurisprudence constante, la période de préavis est un délai préfixé qui ne peut être ni interrompu ni suspendu.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2614.xhtml

"Est ce qu'au niveau de mes drots assedics je risque d'avoir une carence suite à mon arret maladie?"

Non, rien à voir, du moment que voter arrêt se termine avant que POLE EMPLOI vous indemnise.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
deun
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j'ai ete en arret de maladie du 5 aout au 11 septembre
entre temps mon entreprise a recu ma lettre de demission, je dois donc quitter mon emploi au 30 octobre mais au bout de 3 jours de reprise du travail j'ai un nouvel arret de 15j jusqu'au 30 septembre
question : est ce que mon entreprise privée peux m' enpecher de quitter mon emploi au 30 octobre ou me demander une somme.
merci

0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
deun a dit :
j'ai ete en arret de maladie du 5 aout au 11 septembre
entre temps mon entreprise a recu ma lettre de demission, je dois donc quitter mon emploi au 30 octobre mais au bout de 3 jours de reprise du travail j'ai un nouvel arret de 15j jusqu'au 30 septembre
question : est ce que mon entreprise privée peux m' enpecher de quitter mon emploi au 30 octobre ou me demander une somme.
merci

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.
P.M.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
3
Forum
^préavis non effectuer Actuellement en préavis pour licenciement pour motif personne. notre premier entretien le 02/10/09 le 2éme le 27/10/09 et depuis cette date il ne donn...
Forum
Preavis pendant arret maladie + demission Je suis en arrêt maladie jusqu'au 6/08 inclus a la fin du mois je vais donner ma démission j'ai 1 mois de préavis ne souhaitant pas faire mon préav...
Forum
Préavis non payé suite à micenciement pour inaptitude au travail Je viens de recevoir la lettre recommandée avec ar m'informant de mon licenciement pour inaptitude médicale définitive à tout poste de l'entreprise. o...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.