| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Calcul et modalités jours cadres / forfait annuel / rtt pour syntec numéro 3018 Sujet initié par Manny13, il y a 1 an | Thèmes abordés : Contrat de travail | Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour votre forum, et votre site. J'ai fait une recherche sans pour autant trouver exactement la réponse à mes questions. Je me permets donc de vous les poser. J'ai un contrat de travail CDI depuis mi 2009. Il indique convention SYNTEC numéro 3018 et un forfait annuel de 218 jours. Il n'y a pas de décompte de ce forfait annuel sur les fiches de paie ce qui rend le suivi difficile. On me dit que cela implique 10 jours de RTT, cependant j'arrive au calcul suivant : 365 - 10 (11 jours feriés - 1 jour de solidarité) - 104 (jours we) - 25 (CP) = 8 jours de RTT ? Comment sont ajoutés ces jours ? Mensuellement ? Par exemple, si 10 jours de RTT -> 10/12 = 0,83 ? Que se passe-t-il si un jour ferié tombe un jour non travaillé, est il ajouté aux jours récupérables ? Par ailleurs je suis cadre coefficient 2.1, on me fait savoir que je ne devrais normalement pas bénéficier de jours cadres, pourtant cela est indiqué clairement sur mon contrat de travail. Qu'en est il alors ? Merci par avance, Cordialement. | | | | 3 réponses | |
| P.M. | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Normalement les jours fériés réellement chômés pârce que ne tombant pas un jour de repos hebdomadaire sont au nombre de 9 sur une année en moyenne... Si une disposition figurant au contrat de travail est plus favorable que le contrat de travail ou la Convention Collective applicable, elle s'impose à l'employeur... Cordialement. Infos en Droit du travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
P.M. a dit : Bonjour, Normalement les jours fériés réellement chômés pârce que ne tombant pas un jour de repos hebdomadaire sont au nombre de 9 sur une année en moyenne... Si une disposition figurant au contrat de travail est plus favorable que le contrat de travail ou la Convention Collective applicable, elle s'impose à l'employeur... Cordialement. Infos en Droit du travail : http://tedforum.com Merci pour votre réponse. Malheureusement beaucoup de questions initiales restent sans réponse. Pour le point que vous soulevez j'en déduis que si nous sommes sur 9 jours en moyenne : 365 - 9 - 104 (jours we) - 25 (CP) = 9 jours de RTT.
il y a 1 an |
| P.M. | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Je n'ai pas dit que la journée de solidarité ne devait pas s'appliquer et tout doit être expliqué pour les jours RTT en annexe de la Convention Collective SYNTEC... Je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité... Cordialement. Infos en Droit du travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|