>  Forum  >  Divorce  >  Avocat  >  Divorce d'une femme étrangère
2596 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Divorce d'une femme étrangère

Sujet initié par cisko99, il y a 3 ans
Je me suis marié en France à une Thaïlandaise nous vivions pour moitié en France et pour moitié en Thaïlande et nous sommes séparés et désirons maintenant divorcer.
Peut-on divorcer en Thaïlande (alors que le mariage à été prononcé en France)?
Doit-elle venir en France pour enclencher une procédure de divorce?
Mon épouse est enceinte de quelqu'un d'autre (car nous sommes séparés) quelles sont les conséquences si l'enfant né avant notre divorce (est-il considéré comme étant le mien)?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Divorce femme etrangère J'ai la preuve que ma femme ne s'est marié avec moi que pour vivre en france, elle veut obtenir des compensations financières, je ne possède aucun bien, qu...

Forum

Mon ami à 19 ans à épousé une femme étrangère de 10 ans son ainé Je suis en couple depuis bientot deux ans avec un jeune homme déja marié. nous sommes tombés très amoureux et avons décidé de vivre notre amour ensemble. c...

Forum

Ma femme demande le divorce + garde des enfants à l'etranger Ma femme vient de me demander le divorce il y a 1 semaine car elle a une relation extra conjugale. nous avons 2 garçon, l'un de 9 ans et l'autre de 5 ans. ...

Forum - Résolu

Conversion de divorce étranger en france J'ai entamé un divorce à l'amiable avec mon ex femme au maroc parce qu'on s'est marié là bas. quelles sont les démarches que je dois suivre ici en france ...

Forum - Résolu

C fait un ans de mariage et ma famme veut dévorcé C fait un ans que je suis marié et ma famme veut dévorcé je suis en formation et il veut me faire des problème avec la préfecture pourton elle a signé l...

Forum - Résolu
1 réponse
+1
+
-
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
messages
5631
avis positifs
1465
messages résolus
342
Non il n'y a pas de présomption de paternité contrairement a la présomption de maternité.
Il faut pour le père, reconnaître l'enfant (procédure d'état civil) afin que s'établisse le lien de filiation.

Le divorce doit être demandé devant les autorités compétentes, que sont soit la juridiction dont dépend la résidence commune des époux, soit la juridiction du lieu ou a été prononcé le mariage, soit encore la juridiction du domicile de l'un ou de l'autre des époux, généralement le défendeur.

Ici dans votre cas, le demande en divorce peut être déposée en France devant le TGI dont dépend la mairie dans laquelle vous vous êtes mariés.
Elle peut être représentée par un avocat en France qu'elle aura mandaté.

Le plus simple est de demander la liste des avocats spécialisés en famille et en droit international au TGI dont dépend votre lieu de domicile.

Adrien C.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous