Bonjour à tous,
Suite à choc brutal à l'arrière de mon véhicule peugoet 205 green année 1990, assuré au tiers, auteur du sinistre identifié, assurances MATMUT contre MATMUT. Mon contrat inclus la Défense/Recours et la Protection Juridique.
Côte argus sur Internet 1430€.
Expertise du véhicule le 11/09/08.
Dommages imputalbes au véhicule estimé au minimun avant démontage 4746,64€ TTC.
Evaluation du véhicule par l'expert : 600€ TTC.
En attente de la proposition de mon assurance pour mon véhicule en perte totale.
Je suis allée sur plusieurs forums sur Internet a fin de me renseigner sur la marche à suivre pour cette affaire, mais j'avoue être dépassée.
J'ai 56 ans et dans l'impossibilité financièrement de racheter un autre véhicule car très petite pension "Allocation Equivalent retraite".
Au réçu de la proposition par mon assurance ( mais je doute fort qu'elle soit supérieure à celle de l'expert)ce que je juge inssuffisante, j'ai relevé les questions suivantes :
- Cet accident relève t il de la loi Badinter de 1985 ou du code civil article 1382 et suivants ?
- demander une contre expertise ( est elle à mes frais ?)
- passer par un avocat dans le cadre de la protection juridique ? intenter une action civile contre le tiers identifié ?
- demander la réparation intégrale du préjudice ( ou remboursement total des réparations) suivant la valeur évaluée de l'expert ?
- demander le remboursement de la carte grise ?
- préjudice pour perte de mon véhicule sans aucun tort
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans cette démarche dans les plus brefs délais afin que je ne sois pas encore plus pénalisée ou que je signe un document que je ne devrais pas.
cordiales salutations
Marie