Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Porte garage immeuble emboutie par ma voiture
Sujet initié par caouete4, il y a 1 an
Thèmes abordés :
Assurance autoAssurance habitationSyndic
Bonsoir,
Je vous écris ce soir pour vous soumettre mon problème. J'ai fait le tour du forum, pas mal de recherches sur le net et j'ai lu attentivement mes conditions générales et particulières d'assurance auto et habitation mais je n'ai pas de réponse sure et certaine à mon problème.

Voici les faits :
Le vendredi 17/12/2010, je rentre du boulot. Il a bcp neigé ce jour là. En arrivant devant l'accès au garage souterrain de l'immeuble où je loue un appartement, je stationne quelques secondes sur la partie plate avant la descente au garage puis m'avance très prudemment dans la pente (impossible d'ouvrir la porte avec le badge qui ne fonctionne que quand on est collé à la porte, donc dans la descente...). Donc je m'avance tout doucement, mais un peu trop et du coup la voiture glisse, et emboutie la porte de garage. Le gardien, n'avait absolument pas déneigé la pente !
Ma voiture n'a presque rien (juste quelques érafflures) mais la porte est morte.
Le lendemain matin, déclaration de sinistre à mon assurance. Petite précision au passage, le gardien n'a toujours pas déneigé et 2 véhicules ont dû renoncer à sortir du garage devant l'impossibilité de le faire à cause de la pente trop glissante.

Je pensais déclarer ça sur mon assurance habitation. Ma conseillère appelle pour déclarer le sinistre sur l'assurance habitation mais on lui dit que puisque c'est arrivé avec ma voiture, c'est l'assurance habiation. Donc elle appele pour déclarer le sinistre avec l'assurance auto.
Après le coup de fil, ma conseillère me dit "je ne sais pas si votre assurance couvre cela !" Quelle surprise... Je suis assuré TOUT RISQUE, faut bien que ça serve à quelque chose.
Quelques jours après, alors que j'ai aussi averti le syndic, et ma propriétaire, je reçois un courrier de mon assurance dans lequel il est précisé qu'un dossier est ouvert et qu'on me donnera des nouvelles, sous réserve des responsabilités et de la courture des dommages.
Cette semaine, j'ai reçu un courrier d'un expert mandaté par l'assurance du syndic avec qui j'ai RDV le 01/02/11. Il y est précisé que je dois obligatoirement être présent et idem pour mon assureur. Je ne vois pas trop à quoi va servir l'expert, la porte est morte, il faut la changer. Bref.
Du coup je retourne voir mon assureur à qui je montre la convocation (il y est précisé aussi que les réclamations se chiffrent à 6700 € pour la porte, c'est pas donné !!!) Là mon assureur me dit lui aussi qu'il y a de fortes chances que ces dommages ne soient pas couverts pas mon assurance auto !!!
Moi je veux bien payer ma franchise (830 €) mais hors de question de devoir payer 6700 € !!! C'est juste impossible. Et puis j'ai une assurance auto tout risque et une assurance habitation alors si ni l'une ni l'autre ne couvre ça, à quoi servent-elles ???

Je vais sans doute aller consulter un avocat pour avoir son point de vue car je n'ai pas l'impression que mon assureur soit enclin à m'aider... Mais si vous aviez un avis sur la question, je serai preneur...

Séb

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Porte de garage sinistree par notre propre vehicule Le dimanche s'est mal fint car notre voiture a emboutie notre porte de garage.(il y a eu un pb de frein a priori!!!). la porte de garage est irreparr...
Forum
Accident voiture contre porte de garage de mes parents Je vis chez mes parents. j'ai 27 ans.la semaine derniere, probleme de frein à main, j'engloutie la porte de garage de mes parents. la porte est ca...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous