Maman d'une petite fille de 3 mois, le papa m'a quitté il y a 3 semaines et vit avec qq. d'autre. Je ne souhaite pas qu'il prenne ma fille pour l'emmener chez cette personne, est ce possible de l'en empêcher ? Et puis je demander a ce qu'il vienne juste voir sa fille a la maison ? En sachant que nous ne sommes pas marié.
Vous ne pouvez malheureusement pas vous opposer au droit de visite et d'hébergement du père de l'enfant, à moins que les conditions d'hébergements ne soient vraiment pas satisfaisantes ou qu'il ait eu un comportement violent, par exemple.
la juge a rendu un jugement pour mon fils au mois de novembre l annee derniere la je devait avoir mon fils tout le mois d aout mais la mere a ecrit au juge pour changer et a demander 15 jours en juillet et 15 jours en aout le juge lui a donne raison mais la juge na pas ecrit executoire si le dernier jugement donc es ce que je peut le prend tout le mois d aout en faisant appel
le papa de mes enfants habite a 800km, il est venu les voir un week end, il a recemment rencontré qqun qui est aussi divorcé mais qui n'a pas eu la garde de ses enfants, il ne veut rien me dire concernant cette femme et surtout pas pourquoi elle n'a pas le droit de voir ses enfants et bien evidemment j'ai mal pris le fait qu'il vienne avec elle les voir. est ce que je peux empecher cette femme de les approcher sachant cela?????
Dans le mêm style de message, j'ai deux petits enfants 14 et 11 ans - ma fille est divorcée - les enfants lui sont co nfiés mais doivent aller chez leur père 1 week end sur deux - depuis quelques mois, ils pleurent avant de partir, pendant le we de chez leur père et le père remarié, ne leur pas adressé la parole, ni la belle mère ce week end - les enfants sont très malheureux et ne veulent plus y aller que faire ? quelles démarches ? svp aidez-nous à trouver une solution pour ces enfants qui veulent fuguer la prochaine fois si ils doivent repartir chez leur père. merci
pendant l'audience, le pére des enfants qui vit à 800km a demander à prendre les garcons pendant toutes les vacances scolaires sauf les grandes vacances ou il a demandé par moitié, est ce normal qu'il beneficie de toutes les vacances avec eux, je vis assez mal le fait que j'ai le role de la "méchante" celle qui fait faire les devoirs, qui autorise ou pas les sorties, meme si je sais que c'est pour leur bien. je fais comment pour le emmener aux ski j'attends les vacances d'été?
mon mari st divorcé d'une premiere femme elle manipule les enfants et ne les laissent pas venir, on les a eu pendant une semaine en une année et chez nous ils sont tres heureux et ne veulent pas partir(prolonger leur sejour) une fois qu'ils sont avec leur mere ils ne veulent pas parler sachansommes au portugal quels sont les droits du pere pour avoir ses enfants pendant les vacances car nous deux nous travaillons en algérie (le papa est vraiment triste svp aidez nous )
je ne vois pas pourquoi les enfants doivent s entendrent avec le conjoint ou conjointe des parents je dis que meme separer ca reste les parents et les enfants pourquoi les conjoints se forcent a faire des activitees ou autres pour se faire aimer pour moi les enfants ne devraient pas avoir aucuns liens avec les conjoints des parents ca reste les parents et les enfants avant tout et pourquoi meme un jour d anniversaire ou de noel les enfants devraient supporter les familles des conjoints ils devraient les passer avec les parents meme separer et meme si c est dur pour les parents les enfants eux n ont pas demander a naitre et encore moins a avoir a supporter des beaux parents et des freres et soeurs de substitutions
tout a fait d accord et je pense que si vous faites une requete au jaf de votre lieu de residence il tranchera pour vous puisque l enfant est trop petit si vous allaitez c est gagner d avance et le jaf ne regarde que le bien des enfants avant tout de toute facon le jaf ne separera jamais un bb de sa maman
JE DEMENAGE A PLUS DE 300KM DE MON FILS ...J AI LE DROIT DE VISITE ET L AUTORITE PARENTAL PARTAGER ...PEUT ON ME FAIRE DES PROBLEMES POUR MES DROITS DE VISITES QUI NE SERONT PLUS TOUT LES 15 JOURS MAIS QUE POUR LES VACANCES EN FONCTION DE MON ELOIGNEMENT?
je suis séparée d avec le père de mon fils depuis presque 2 ans-jusqu a maintenant tt se passait a peu prés bien-j ai la garde et son père a 1 week-end sur 2 et moitie des vacances scolaires-mais la j ai refais ma vie et mon concubin a une promotion a son travail donc on va partir a 500km de son père-quelle démarche dois je faire?et quel recours peut avoir son père vis a vis des gardes car il ne pourra plus l avoir week-end sur2-j ai un peu peur-merci
bonjour ma soeur s'est séparée de son ami en juin et on une petite de 16 mois jusque la il venait à son domicile une fois par semaine pour "voir" la petite. mais je viens de recevoir une convocation au tribunal de grande instance. j'aimerais savoir quels sont ses droits vu l'âge de l'enfant ? De plus celui-ci a déja un fils sur lequel il n'a pas l'autorité parental. merci
il y a 1 an
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.