Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
2 personnes
Peut elle s'opposer à la garde alternée
Sujet initié par papa62193, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDivorceSéparationPension alimentaireGarde des enfantsDroit de visiteImpôtsJugeJugementJugesTous les thèmes
je suis papa de 3 enfants, ma femme et mois souhaitons nous séparer, et pour l'instant elle d'accord sur le principe d'une garde alternée (mais son avocat ne lui conseille pas).

Je suis un papa très disponible pour ses enfants, la maman a des horaires de travail plus compliqué (travail tous les samedis, arrivé à la maison vers 20h00 4 soirs par semaines). Actuellement c'est mois qui m'en occupe chaque samedi et qui les s'en occupe le soir avant l'arrivé de la maman.

Peux-elle s'opposer à la garde alternée et obtenir la garde ?

Si la garde alternée est prononcé en accord des 2 parents, pourra t-elle ensuite obtenir la révision du mode de garde, et obtenir la garde alternée ?

EN cas de déménagement, peux t-elle obtenir la garde ?

En cas de garde alterné, quel est généralement la pension pour les enfants ?

Merci de votre aide.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Ouis je m opposé à la garde alternée Mon ex conjoint et moi meme nous sommes separés du fait que mon conjoint n etais plus amoureux de moi et en avait marre de cette vie de famille, on a ...
Forum - Résolu
Enfant: puis-je m'opposer à la garde alternée? Je suis une ado de 15 ans (16 à la fin de l'année) et mes parents vont divorcer et je ne sais pas si mon père va demander notre garde de moi et mes fr...
Forum - Résolu
Peut il s'opposer à une demande de garde alternée Je souhaite divorcer d'un mari avec lequel je ne m'entend plus, il refuse l'idée d'un divorce en me menaçant d'un divorce pour faute puisque je l'ai t...
Forum - Résolu par un avocat
Peut-il obtenir la garde alternée ? Je viens tout juste de faire ma demande de divorce, mon ex-mari et moi passons devant le jaf dans un mois. j'ai quitté mon mari car il est alcoolique...
Forum - Résolu par un avocat
60 réponses
+2
+
-
vescovato
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
266
messages résolus
0
La garde alternée n'est ordonnée par le juge que si l'entente des parents est suffisante pour être sûr que les choses se passeront bien. Sinon, il préfère attribuer la résidence à l'un et un droit de visite et d'hébergement à l'autre. En cas de déménagement, le juge a par contre tendance à attribuer la garde au parent qui ne bouge pas afin que les enfants conservent leurs repères. Enfin, pour la pension, tout dépend de vos revenus. En cas de garde alternée, souvent, il n'y a pas de pension, saut si l'un des deux parents n'arrive pas à faire face aux dépenses de la vie courante.

+4
+
-
DANIEL94003
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible qu'un jugement de résidence alternée des enfants soit prononcé, sans que forcément il y ait une égalité du nombre de jours où les enfants résident chez leur père ou chez leut mère ?
Par exemple, si ils sont les deux tiers du temps chez l'un et un tiers du temps chez l'autre, est-ce qu'il peut y avoir malgré tout un jugement de garde alternée puisque ce n'est pas du 50/50 ?
De plus, dans ce cas là, qu'en est-il pour les impôts ? Si un des deux parents supportent l'intégralité des charges des enfants malgré que leur résidence ne soit pas complètement chez lui, mais aux deux tiers chez lui et l'autre tiers chez l'autre parent. Peut il mzlgré tout dans ce cas inscrire completement mes 2 enfants sur sa déclaration d'impôts ? Y a t-il des cas de jurisprudence.
Merci

+4
+
-
Criludo
Titre
Invité
avis positifs
4
messages résolus
0
Marié, je travaille actuellement en 21 postes (2 matin, 2 après-midi, 2 nuits, 4 jours de repos et ainsi de suite). Je souhaite partir m'installer avec ma nouvelle compagne qui travaille à la journée (lundi, mardi, jeudi, vendredi), et qui est prête à gérer mes enfants si besoin. Mes enfants la connaissent très bien. Peut on me refuser la garde alternée dans ces conditions là ?

+8
+
-
vasse
Titre
Invité
avis positifs
8
messages résolus
0
Les enfants doivent ils avoir chacun leur chambre lors d'une garde alternée? Est ce un motif de refus de garde alternée????

mariedf
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
non!!!
il y a 2 mois
0
+
-
boulant.sylvain
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0

+2
+
-
amp94
Titre
Invité actif
avis positifs
5
messages résolus
0
bjr, pour répondre non vous n'aurez pas de jugement garde alternée en ne faisant pas de 50/50 entre vous.. par contre vous aurez un jugement bien défini avec votre proposition du mode de garde que vous avez proposer d'un commun accord.. attention si garde trop discontinu le JAF peux refuser votre mode de garde dans l'intérêt de l'enfant... en ce qui concerne les impots, a partir du moment que votre jugement ne fixe pas la résidence de l'enfant chez l'un ou chez l'autre c une déclaration mode garde alternée il n'existe pas d'entre d'eux. cad que vous aurez le même nombre de part chacun.

+10
+
-
apologize
Titre
Invité
avis positifs
10
messages résolus
0
bonsoir je suis papa d une petite fille de 3 ans et j ai une garde alterner, mais sa mére veu arret et dit que notre fille en soufre!!! de mon coter elle et tres épanouiet ne me semble pas une petit fille perturber bien au contraire!!!! j aurai aimer savoir si j aurai une chance de la garder pres de moi car sa mére souhaite partir en bretagne et l emener avec elle!! et moi je ne suis pas d accord!!!

+1
+
-
stephlea
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,mon ex mari demande la garde alternée,sans visiblement passer devant le juge ,en a t'il le droit,car il m'a carrement envoyer des papiers de sa caf qu'il compte me faire signer pour la garde alternée,en plus moi je reside à Lille et lui à Angers,je precise que ma fille a 8 ans,pouvez vous me repondre au cas ou quelqu'un aurez une reponse car j'ai un doute.

+1
+
-
baby68000
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
bonjours,je me suis séparer du pére de ma fille ki a 14mois,le papa ve avoir la garde partager mai moi je mi oppose kar ces trés rare quil sen et occuper moi je suis retourner chez mes parent en attendant de trouver un appartement,lui vit environ a 50km du domicile ou je vit actuellement,de plus il a des antécedents(casier judiciaire),pouver vous maider svp

0
+
-
lesmomolau
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Ma femme a fait une demande de divorce avec la garde de notre petite fille de 2ans 1/2, pour moi un weekend sur deux, et la moitié des vacances ainsi qu'une pension de 200 euros
Depuis notre séparation fin juin 2007 j'ai la garde de ma fille le mercredi soir au vendredi matin si le weekend elle est avec sa mère.
Et seulement du jeudi soir au lundi matin lorqu'elle est avec moi le weekend.
Plus à chaque fois que j'ai des vacances elle est
avec moi, n'allant pas encore à l'école.
Pour pouvoir profiter plus de ma fille je change de travail à partir du 1er octobre mais en tant que fonctionnaire avec des horaires très flexibles pour me permettre d'aller la chercher et la conduire à l'école par la suite, donc j'espérai l'avoir une semaine sur deux, ou à moitie de la semaine chez sa mére et l'autre chez moi
Donc une garde semi alternée
Que dois je faire je viens de recevoir une convocation pour le 2 septembre, dois je prendre un avocat, voir un juge aux affaires familiales???

Que me conseillez vous???
Merci pour votre aide

0
+
-
lesmomolau
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Ma femme a fait une demande de divorce je viens d'avoir une convocation pour le 02/09 avec demande de sa mère de la garde de notre petite fille de 2ans 1/2, la garde pour moi un weekend sur deux et la moitié des vacances.
Depuis notre séparation le 1er juillet 2007 elle était agée de 5 mois, j'ai la garde de ma fille du mercredi soir au vendredi matin quand elle est avec sa mère le wee-kend, et du jeudi soir au lundi matin
quand elle est avec moi le wee-kend. Et à chaque fois que je suis en vacances ma fille n'allant pas encore à l'école.
Pour être plus disponible pour ma fille je change de travail au 01/10 mais toutjours fonctionnaire avec des horaires très flexibles pour la conduire ou la chercher à l'école.
Donc je pensai que cela pourait me permettre d'avoir la garde alternée, ou du moins moitié de la semaine avec moi et l'autre avec sa mère qui est bien pour enfant de son âge pour ne pas perdre le contact des deux parents.
Que dois je faire voir un avocat, un juge aux familles???
Que me conseillez vous ???
Merci pour votre aide

0
+
-
zabout
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour,j'ai la garde de mes deux filles depuis 2 ans le pere habite a 300m de chez moi il veut la garde partager 1 semaine chez un, 1 chez l'autre je suis pas d'acord je souhaite que sa reste comme c'et quelle chance a t'il de gagner au tribunal merci d'avance car je flip

0
+
-
nana3426
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,

Un membre de ma famille est dans le même cas que vous, il veut demander une garde alternée de son bout de chou car c'est un papa qui s'occupe bcp et très bien de son enfant. Je me renseigne pour le soutenir dans sa démarche. Et je suis effarée de ce que je lis......Je suis pourtant une femme et une mère mais je ne comprends pas de quel droit un parent (plus généralement la mère) s'oppose à ce que son enfant profite aussi de son autre parent (le père)surtout quand les résidences sont proches 50km ce n'est rien, ça se fait en 1/2heure.......Quel parent n'est pas prêt à conduire 30min pour avoir le bonheur de voir son enfant.......Cet égoïsme me dégoute.......Ces parents là ne pense absolument pas à l'intérêt de leurs enfants, ils servent juste leur désir égoïste de punir l'autre !
J'espère que tous ces parents qui n'ont pas de raison majeure de priver leur enfant de leur autre parent seront déboutés devant le JAF qui ne peut que se rendre compte que de nos jours la paternité doit être aussi respecter que la maternité et que ses 2 valeurs sont aussi importante l'une que l'autre pour une croissance équilibrée et saine de l'enfant

0
+
-
brasileiro
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,

Moi la garde alterné a été refusé car elle voulait pas.

0
+
-
lesmomolau
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Mais la garde alternée était elle déjà mise en place avec votre épouse avant la conciliation chez le JAF ?
Pour moi actuellement et cela depuis deux ans il y a une garde alternée de mise en place en accord avec mon épouse, est elle se passe très bien, ma fille est épanouie, ne prèsente aucun probléme, et a besoin de moi , comme moi d'elle !!!

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
2 personnes
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique