Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Publication de condamnations
Sujet initié par gajuin, il y a 1 an
Thèmes abordés :
DivorceJugeJugementJugementsJugesJuridictionsCassationCondamnationCondamnationsTGI
Bonjour,

Il existe à ce jour des centaines de milliers d'enfants du divorce dont les droits sont bafoués tout au long de leur existence, discriminations et peines multiples infligées à certains d'entre nous par quelques tribunaux.

L'exclusion de l'un des parents, le plus souvent le père ainsi que la totalité de la famille paternelle, le déracinement en famille d'accueil, une scolarité perturbée, un taux de suicides très supérieur aux enfants issus des familles unies, l'aliénation parentale infligée par le parent ayant obtenu la garde, l'application abusive et discriminatoire de l'article 371-4 élargi au tiers une fois devenus adultes et parents à leur tour, le report d'affection du parent exclu sur un(les) autre(s) enfant(s) de la famille qu'il a recomposé de son côté, la privation d'héritage de l'enfant exclu au motif essentiel d'être aussi l'enfant de l'autre, des dénis de justice les sanctionnant très lourdement tant moralement que financièrement ainsi que leurs proches, etc.....

Pour avoir osé réclamer l'héritage dont j'ai été spolié en quasi totalité par la fille affective de mon père, demi-soeur présumée, j'ai été condamné successivement à de très lourdes peines vu l'article 700 du nouveau code civil en TGI, cassation puis Cour Appel, ( 3 000 euros, 2 000 euros, 5000 euros plus dépens d'avoués 4 575 euros ).
Puis-je de ma propre initiative faire publier ces condamnations dont je m'estime victime par affichage, presse et sur mon site, en mentionnent les noms des bénéficiaires, des juges ainsi que le mien sans risquer des poursuites en reportant mot à mot les attendus du tribunal ?

Pour plus d'informations sur cette affaire concernant les droits bafoués des enfants du divorce tout au long de leur existence, je vous invite et vous remercie par avance de consulter le site : http://www.lodd.fr :

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Distinction éditeur et directeur de publication Quelle est la distinction entre un éditeur et un directeur de publication sur internet?
Forum
Publication Marrakech invest développe sa société de conseil et de réalisation de projet aussi bien pour des entreprises que pour des particuliers à marrakech. -...
Forum
Publier un enregistrement audio d'une réunion publique Boujour,ai-je le droit de publier sur mon blog un enregistrement audio d'une réunion publique ?merci
Forum
Publication J' aimerais savoir si je peux publier le compte rendu de la mairie du conseil municipal sur mon blog non officiel et un peu opposé je vous remercie ...
Forum
Publication dans la presse écrite d'un réquisitoire de procureur de la république Les réquisitoires des procureurs de la république sont-il des documents publics . la presse a-t-elle le droit de les publier et en citant les personne...
Forum
1 réponse
0
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

Il n’existe pas de dispositions générales relatives à la publication judiciaire. La publication de la décision condamnant au civil l’auteur d’un dommage peut être ordonnée par les juridictions afin d’atténuer l’existence d’un préjudice matériel ou moral subi par la victime. Il appartient au juge d’apprécier au cas par cas l’opportunité d’une telle réparation en nature, ainsi que le mode de diffusion propre à réparer le préjudice subi.

Sur le plan des principes, rien ne semble s’opposer à une telle publication d’initiative privée. La règle de la publicité des jugements induit en effet qu’une partie puisse se prévaloir d’une décision rendue à son avantage. Ceci est conforme à l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme du 26 août 1789 relevant que « Tout citoyen peut (…) imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ». Subsistent certaines exceptions à la règle, notamment prévues par la loi sur la presse du 29 juillet 1881 (en matière de filiation, viol, etc.).

Vous pouvez publiez une condamnation cependant vous pouvez être poursuivie pour ce fait si la publication est abusive et porte atteinte aux personnes mentionnées dans le jugement.

Cordiament.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Publication d'articles sur un blog Je suis journaliste dans un quotidien régional et je voudrai publier mes articles sur un blog personnel. mon employeur peut-il s'y opposer?
Forum
Cout de publication Combien coute la plublication aux hypotheques, unjugement qui accorde comme indemnite compensatoire la transmission d un capital sous forme d' un bi...
Forum
Droit d'auteur pour caricature publiée et cotisation sécu Je réalise en ce moment en tant qu'infographiste purement amateur, des caricatures destinées d'abord à la diffusion sur internet mais qui sont dorénav...
Forum
Modèle type
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.