Posez votre question Le sujet Non exécution d'un jugement suite à licenciement | Thèmes abordés : Droit du travailLicenciementHuissierProcédure civileTASS | Bonjour, Suite à licenciement, mon ancien employeur a été condamné le 20/09/2010 a me versé a somme de 1.500€. Mon avocate laisse trainé et n'a pas réclamé ladite sommes malgré mes demandes. Que dois-je faire de mon côté pour obtenir cette somme. MERCI DE VOTRE REPONSE. | | Non exécution de l'acheteur L'acheteur dans le compromis ne s'est pas présenté pour la conclusion d'un contrat de vente definitif dans le délais convenu et aprés sommation de ma ... Forum | | 19 réponses | |
| P.M. | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Vous pourriez envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur pour lui demander s'il entend se libérer de sa dette volontairement ou si vous devez faire procéder à une exécution forcée en lui rappelant que les intérêts légaux courent depuis que le Jugement est devenu exécutoire et qu'il ont été augmentés de 5 points 2 mois après... Je présume que l'employeur n'a pas interjeté appel... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Bonjour, Merci de votre réponse. L'employeur n'a pas interjeté l'appel. Je lui adresse une lettre recommandée avec .A.R. Merci beaucoup. Cordialement.
il y a 1 an |
Bonjour, J'ai appelé de nouveau mon avocate avant d'envoyer la LETTRE RECOMMANDEE, elle me répond qu'elle vient d'adressé ce jour un fax à l'avocate de mon ancien employeur lui réclamant la somme. Pensez-vous que le fax a autant de valeur que la lettre recommandée avec A.R.. De mon côté dois-je car même envoyer la lettre. MERCI de votre réponse. Cordialement
il y a 1 an |
jacquie952 a dit : Bonjour, J'ai appelé de nouveau mon avocate avant d'envoyer la LETTRE RECOMMANDEE, elle me répond qu'elle vient d'adressé ce jour un fax à l'avocate de mon ancien employeur lui réclamant la somme. Pensez-vous que le fax a autant de valeur que la lettre recommandée avec A.R.. De mon côté dois-je car même envoyer la lettre. MERCI de votre réponse. Cordialement C'est une pratique entre avocats, il était temps... Pour voir si cela porte effet, vous pourriez attendre un peu avant d'envoyer vous-même la lettre recommandée en vous informant auprès de votre avocate sinon il faudrait sans doute même avoir recours à un huissier... Cordialement. Infos en Droit du travail : http://tedforum.com
il y a 1 an voir si votre avocat n'a pas déja perçu la somme qu'il a déposé sur le compte CARPA. Monnaie courante chez les avocats, en pensant que la personne se lasse et ne réclame pas son argent. il y a 7 mois |
Bonjour, Merci de votre réponse, je vais attendre (4 jours)avant de relancer mon avocate, car un fax est beaucoup plus rapide qu'une lettre recommandée. Par contre, si le fax ne porte pas ses fruits, j'enverai la lettre recommandée, puis j'aurais recours à un huissier pour recouvrement de ladite somme. MERCI de tous vos bons conceils. Je vous tiendrai au courant de la suite. Cordialement.
il y a 1 an |
jacquie952 a dit : Bonjour, Merci de votre réponse, je vais attendre (4 jours)avant de relancer mon avocate, car un fax est beaucoup plus rapide qu'une lettre recommandée. Par contre, si le fax ne porte pas ses fruits, j'enverai la lettre recommandée, puis j'aurais recours à un huissier pour recouvrement de ladite somme. MERCI de tous vos bons conceils. Je vous tiendrai au courant de la suite. Cordialement.
4 jours me semble court quand même... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Bonjour, Je viens d'adresser à mon ancien employeur une lettre recommandée avec A.R.. Si dans 15 jours je n'ai pas de réponse et que je dépose le dossier chez un huissier pour recouvrement, les frais seront à la charge de qui ? MERCI de votre réponse, Cordialement.
il y a 1 an |
Bonjour, Sur la notification de décision du 20/09/2011 il ressort : ATTENDU que l'employeur doit verser la somme de 1.000€ (à moi même) par application des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile. Plus bas il ressort : ....... PAR CES MOTIFS : Condamne l'employeur à payer à Mr... la somme de 1.500€. Ce jour mon avocate m'appelle suite à ma lettre recommandée, et m'informe que mon ancien employeur va procéder à une requette, parait-il qu'il ne s'est pas qu'elle somme il faut payé soit 1.000€ ou 1.500€. Mon avocate me propose avec l'avocate adverse de prendre la somme de 1.000€ pour en finir. MERCI de me donner votre avis. CORDIALEMENT
il y a 1 an Vous êtes tombée dans le piège. il y a 7 mois |
jacquie952 a dit : Bonjour, Sur la notification de décision du 20/09/2011 il ressort : ATTENDU que l'employeur doit verser la somme de 1.000€ (à moi même) par application des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile. Plus bas il ressort : ....... PAR CES MOTIFS : Condamne l'employeur à payer à Mr... la somme de 1.500€. Ce jour mon avocate m'appelle suite à ma lettre recommandée, et m'informe que mon ancien employeur va procéder à une requette, parait-il qu'il ne s'est pas qu'elle somme il faut payé soit 1.000€ ou 1.500€. Mon avocate me propose avec l'avocate adverse de prendre la somme de 1.000€ pour en finir. MERCI de me donner votre avis. CORDIALEMENT
Bonjour, Je ne peux pas vous répondre avec ce seul extrait, mais je me demande si l'employeur n'est pas condamné à vous verser 1500 € + 1000 € au titre de l'art. 700, il faudrait faire voir le Jugement à un autre avocat par exemple dans une permanence gratuite, si votre avocate n'a pas plus d'avis... Cordialement. Infos en Droit du travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
BONJOUR, Je suis allé au Tribunal des affaires de sécurité sociale muni de la décision du 20/09/2010. La personne de l'accueil a lu l'acte et a confirmé que mon ancien employeur doit bien me verser la somme de 1.500€. J'ai appelé mon avocate et sa réponse est : compte-tenu que je n'accepte pas l'arrangement 1.000€, l'avocate adverse va procéder à une requêtte. Qu'elle a tout le temps pour la déposée et qu'il n'y a aucun délai a respecté ? Sur la décision il ressort : dit que tout appel de la présente décision doit, à peine de forclusion, être interjeté dans le mois de la réception de sa notification. J'ai pris rendez-vous avec la Maison de la Justice, ne peut me recevoir qu'au mois de FEVRIER. J'ai l'impression que l'on me fait du chantage pour que j'accepte les 1.000€ aulieu de 1.500€.
il y a 1 an |
jacquie952 a dit : BONJOUR, Je suis allé au Tribunal des affaires de sécurité sociale muni de la décision du 20/09/2010. La personne de l'accueil a lu l'acte et a confirmé que mon ancien employeur doit bien me verser la somme de 1.500€. J'ai appelé mon avocate et sa réponse est : compte-tenu que je n'accepte pas l'arrangement 1.000€, l'avocate adverse va procéder à une requêtte. Qu'elle a tout le temps pour la déposée et qu'il n'y a aucun délai a respecté ? Sur la décision il ressort : dit que tout appel de la présente décision doit, à peine de forclusion, être interjeté dans le mois de la réception de sa notification. J'ai pris rendez-vous avec la Maison de la Justice, ne peut me recevoir qu'au mois de FEVRIER. J'ai l'impression que l'on me fait du chantage pour que j'accepte les 1.000€ aulieu de 1.500€.
Bonjour, Si ce qui me paraît vraisemblable, la décision a été prise par le Conseil de Prud'Hommes, je ne comprends pas que vous ayez préféré aller au TASS plutôt qu'au Greffe de la Juridiction ayant émis le Jugement qui de plus aurait pu vous orienter sur la démarche que vous pourriez prendre l'initiative d'accomplir pour confirmer le montant... Après tout le mois de février ce n'est que dans in peu plus de 8 jours et vous n'êtes peut-être plus à un mois près mais cela ne vous donnera pas une confirmation officielle... Par ailleurs, je ne comprends pas l'attitude de votre avocate... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Bonsoir, L'intulé de l'acte est : REPUBLIQUE FRANCAISE TRIBUNAL DES AFFAIRES DE SECURITE SOCIALE DES B.D.R. 182 avenue Jules Cantini B.P 70292 à MARSEILLE. De ce fait; je suis allé à cette adresse. J'ai cru bien faire. Moi aussi je ne comprend pas l'attitude de mon avocate, très surprenante ? Sur la décision il ressort : une décision en premier ressort est susceptible d'appel dans un délai d'un mois à compter de la présente notification : COUR D'APPEL Palais Verdun, 20 place de Verdun 13616 AIX-EN-PROVENCE . Je suppose que je dois aller à cette adresse pour m'orienter sur mes démarches. Quand pensez-vous ? MERCI DE TOUTE VOTRE AIDE. Cordialement.
il y a 1 an |
jacquie952 a dit : Bonsoir, L'intulé de l'acte est : REPUBLIQUE FRANCAISE TRIBUNAL DES AFFAIRES DE SECURITE SOCIALE DES B.D.R. 182 avenue Jules Cantini B.P 70292 à MARSEILLE. De ce fait; je suis allé à cette adresse. J'ai cru bien faire. Moi aussi je ne comprend pas l'attitude de mon avocate, très surprenante ? Sur la décision il ressort : une décision en premier ressort est susceptible d'appel dans un délai d'un mois à compter de la présente notification : COUR D'APPEL Palais Verdun, 20 place de Verdun 13616 AIX-EN-PROVENCE . Je suppose que je dois aller à cette adresse pour m'orienter sur mes démarches. Quand pensez-vous ? MERCI DE TOUTE VOTRE AIDE. Cordialement. Vous devez quand même bien savoir devant quelle Juridiction vous avez poursuivi l'employeur dîtes vous suite à un licenciement... Si c'est le TASS qui a pris cette dévcision, effectivement, il faudrait faire part de ce problème et éventuellement exercer un recours à votre initiative devant la même Juridiction en rectification d'erreur matérielle si elle est manifeste et afin de pouvoir rendre le Jugement exécutoire sans quiproquo possible... Cordialement. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Bonsoir, je viens d'être reçu par un huissier de Justice "Maison de la Justice et du droit" il a confirmé que mon ancien employeur était bien condamné à me verser la somme de 1.500€, sans délais vue que la notification était datée du 20/09/2010 . Il est lui aussi très surpris du comportement de mon avocate. Il me demande de TEL. à mon avocate en lui signifiant de réclamer à mon ancien employeur ladite somme en règlement sous 48H.(chose faite, elle ne veut rien savoir ?) et de prendre rendez-vous chez un huissier (car l'huissier de la maison de justice est un huissier conseillé qui dirrige vers un autre huissier après étude du dossier). Je vous remecie de m'avoir aider dans mes démarches et de tous vos bons conseils. Je vous tiendrai au courant des suites. Cordialement
il y a 1 an |
Bonsoir, La maison de la JUSTICE m'ayant dirigé vers un huissier, celui-ci a examiné mon dossier, après diverses démarches (attestation de non appel, photocopies des avis de recommandées avec A.R. des 2 parties, suite à réception de la notification du 20/11/2010,. J'ai reçu entre-temps copie de la requête de mon ancien employeur. L'huissier a adressé un commandement de payer à l'employeur pour règlement des 1.500€ et frais ; Aussitôt l'avocate de mon ancien employeur a téléphoné à l'huissier, lui a fait un scandale. Mon avocate me contacte me dit qu'elle a reçu ledit chèque, d'attendre 10 jours pour récupérer les 1.500€ et problème de nouveau , les dix jours sont passés, j'ai relancer mon avocate, l'on me répond qu'elle est en stage, qu'il faut attendre pour prendre rendez-vous ? A ce jour, je n'ai toujours pas reçu les 1.500€ L'huissier m'a dit qu'il fallait demandé à mon avocate l'intégralité du dossier, chose faite, réponse : qu'elles pièces voulez-vous. L'intégralité , c'est clair. Je ne sais plus que faire. Qu'en pensez-vous. MERCI de votre réponse. Cordialement
il y a 1 an |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |