>  Forum  >  Droit du travail  >  arrêt maladie pendant mise à pied conservatoire
11599 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Arrêt maladie pendant mise à pied conservatoire

Sujet initié par el6365, il y a 3 ans
Peut il y avoir arrêt de travail pour maladie après la signification d'une mise à pied conservatoire ?
Cet arrêt de travail est il suspensif de la mise à pied, c'est dire de bloquer la procédure en cours ?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Arret maladie et mise a pied conservatoire Mon employeur me signifie une mise a pied conservatoire et une convocation pour un licenciement; je suis en arret maladie; vais je etre paye ? qu'est ce...

Forum - Résolu

Arret maladie pendant une mise à pied J'aurais voulu savoir si on pouvait se mettre en arret de travail pendant une mise à pied.merci pour votre réponse.

Forum - Résolu

Travailler pendant sa mise a pied conservatoire Je suis en mise a pied conservatoire depuis plus de 2 semaines j'ai deja eu mon entretien et j'attend la reponse de mon patron puis je faire un petit boulo...

Forum - Résolu

Courrier de mise à pied conservatoire après déclaration d'inaptitude de la médecine du travail Je suis en arrêt maladie pour souffrance au travail depuis le 6 juin 2012 et j'ai eu des prolongations régulières dont la dernière va jusqu'au 15 août 20...

Forum - Résolu

Mise a pied conservatoire J ai mis une procedure de licenciement avec lettre recommandée avec une mise a pied conservatoire , pour proteger une personne handicapée qui est une de n...

Forum - Résolu
1 réponse
+4
+
-
P.M.
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
Bonjour,
Comme je pense que vous ne choisissez pas le moment où vous êtes malade médicalement constaté, vous pouvez être en arrêt-maladie pendant une mise à pied conservatoire sans pouvoir prétendre éventuellement au maintien du salaire par l'employeur en plus des indemnités journalières de la Sécurité Sociale...
En revanche, cela ne suspendra pas la procédure...
Cordialement.

Infos en Droit du travail : http://tedforum.com
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.