bonjour a tous,
voici mon histoire,je suis employer depuis oct 2003 dans une societe comme vendeur responsable de magasin.
le 1 avril 2006(et non pas un poisson) j ai une accident de moto en sortant de mon travail,donc accident de trajet et non de travail!!!
A cause de cet accident je suis en arret pendant 1 ans(plusieur operation de la cheville)
je reprend mon emploie en mai 2007,dans un autre magasin et a une qualification inferieur a celle ou j etai(mais sans baisse de salaire)
suite a des difficulté de travail mon chirurgien me re opere le 22 sept 2007 donc arret jusqu au 20 mars 2008(entre temp mon employeur avais voulu me licencier)
suite a pas mal de gene la medecine du travail me rend inapte (au bout de la 2 visite) le 1 septembre 2008
aujourd'hui le 10 sept je vien de recevoir une lettre en AR en me disant qu il ne peuve pas me reclasser et qu il me convoque le lundi 15 sept pour un licenciement.
voila vous connaisez en gros mon parcours,mais je voudrais des infos car je lis bcp de chose sur le net qui sont souvent en desacord.
tout d abord mon employeur a toujour retirer les annéé ou mois d arret de travail dans mon ancienneté,avais il le droit??
il me rester 33 jour de congés a prendre,vont il mettre payer ou n aurais je le droit a rien ???(ce sont des vacances de 2006 et 2007 non prise)
le mois de preavis compte il pour ces congés payer??(car je sais pas experience que quand ont est en maladie on ne contribu pas a ces congés)
quel est le calcul pour un licenciement pour inaptitude?? est en donner que ce n ai pas pour une maladie professionnel
le 15 sept je ne pourrai pas me rendre a mon entretien est ce grave?? que doit je faire??
j ai recu dernierement mon montant de ma participation,est ce que je pourrai la toucher ou non ??
et concernant le preavis de licenciement,doit je touche quelque chose??
désole de toute ces questions mais je n ai jamais etai licencier,ni meme pointer au chomage,donc toute premiere pour moi
merci d avance a tous
cyril