| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Garde d'enfants après divorce : âge a partir duquel l'enfant peut choisir chez qui il veut vivre Sujet initié par mariode, il y a 1 an | Thèmes abordés : Divorce et enfantsDivorceJugeAffaires familialesJuge aux affaires familiales | Bonjour, je voudrais savoir si les enfants peuvent choisir chez lequel des deux parents ils veulent vivre et si oui, à quel âge peuvent-ils choisir? | | Forum - Résolu par un avocat | | 4 réponses | |
Oui ils peuvent choisir, du moins à partir de 18 ans (je suis dans ce cas, je viens d'avoir 18 ans) après si ils peuvent choisir avant la majorité je ne sais pas, je pense que les enfants peuvent soumettre leur volonté à un juge et après c'est à lui de décider etc etc ps : je suis en garde alterné, et j'aimerais changer et être domicilié que chez un seul de mes parents (problème pour les études, meilleur stabilité etc etc enfin bref) mais je ne mis connaît pas du tout côté administratif et tout ça, quelqu'un connaîtrait la procédure à suivre ? faut-il repasser devant un juge ? désolé c'est un peu hors sujet mais malgré mes recherches je ne trouve pas.
il y a 5 mois oui c'est possible, il faut que tu fasses la demande auprès du juge des affaires familiales, au tribunal dont tu dépends. Ne te décourage pas et fonce. il y a 5 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, les enfants peuvent choisir lors de leur majorité (18 ans). En revanche ils peuvent être entendu par le juge aux affaires familiales s'il le désire a partir de l'âge de 13 ans pour exprimer leur préférence. Le juge ne sera en aucun cas obligé d'adhérer aux choix de l'enfant mais comme en pratique il décide en fonction de l'intérêt de l'enfant, il y a de grandes chances pour que sa décision balance en faveur des choix de l'enfant. Adrien C.
il y a 5 mois pour un enfant de 11 ans handicapée elle veut rester avec son père elle a toute sa tete elle veut plus rester avec sauf si elle reviend car s'est elle qui est partie je ne travaille et je peux m'ocuper d'elle il y a 5 mois |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|