Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Accident moto neige
Sujet initié par martine, il y a 1 an
Thèmes abordés :
CautionVoyage organisé
Nous avons eu un accident lors d'un raid en moto neige en Laponie Finlandaise le 23 décembre dernier.
Choc frontal dans un poteau, machine hors d'usage, caution payée 505 €
Dès notre retour j'ai tel à la Macif qui assure tous nos véhicules (moto, voitures) et habitation mais rien n'est prévu pour ce genre de cas.
J'ai sollicité l'assurance obligatoire incluse dans le voyage organisé par le comité d'entreprise.
J'ai fait la même démarche auprès du crédit agricole dont l'assurance est prévue dans le service payant de la carte bancaire...
A quoi puis je vraiment prétendre? J'ai peur que notre voyage nous ai vraiment couté très très cher!
Merci de votre aide.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Accident de moto Accident de moto le 21 mars 2010 3 mois apres toujours pas rembourse quoi faire soliazar
Forum
Accident de moto dû à des gravillons : aucune signalisations. Les services de la voirie sont ils dans l'obligation d'indiquer des zones de travaux (gravillons sur goudron) par une signalisation temporaire ?
Forum
Accident moto/voiture Je sortais d 'un rond point en moto, j ai eu un défaut d'adhérence, ma moto a glissé et a percuté une voiture en venant en face. comment les assurance...
Forum
Accident de moto contre auto Je suis en moto, je doubles des voitures, subitement je m'aperçois que l'une d'elles se déporte sur la gauche et je ne peux m'arrêter à temps; je perc...
Forum
1 réponse
0
+
-
Cecile Sr Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
89
messages résolus
9
Bonjour,

Tout dépend des garanties souscrites dans vos contrats.

En effet, en vertu de l'article 1134 du Code civil, le contrat es la loi des parties et s'impose aussi bien à l'assureur qu'à l'assuré.

Relisez bien les termes de vos différents contrats (auto-moto ; voyage et carte de crédit) et notamment les onglets "garanties" et "exclusions".

En effet, si le dommage n'est garanti par aucun des contrats d'assurance que vous avez souscrit, cela vous aura coûté cher.

http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-voyage/assurance-voyage-generalites.htm

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Prêt d'une moto à une personne sans permis , suivi d'un accident Le conducteur qui m'a emprunté la moto est majeur mais n'a aucun permis, il a eu un accident , il est griévement blessé , peut-il avoir un recour cont...
Forum
Accident auto moto Une automobiliste s'est rabattue devant mon fils a moto il y a 5 jours et donc accident. les pompiers (mon gendre, passager de la moto est blessé) et ...
Forum
Achat d'une moto accidentée entre particuliers J'ai acheté d'occasion une moto à un particulier.lorsque j'ai été la chercher, tous les papiers étaient en règle, et j'ai payé par chèque.or, ...
Forum
Accident auto moto Il y a deux jours j ai eu un accrochage avec un moto. je m'appretais à tourner à gauche quand j'ai percuté une moto. cette moto m'as double par la ga...
Forum - Résolu
Accident auto moto "j ai un problème"une voiture venant en face à coupé son virage et dans ma voie de circulation a debordé de 15cm, ma tout arraché le côté gauche de m...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.